Filtre avancé avec option de MAJ automatique du critère

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un filtre avancé d'une base de données avec la MAJ automatique du tableau de données quand on change le critère.

J'ai beau fouillé sur internet je ne trouve rien de concluant si ce n'est qu'en passant par le tableau développeur mais ça oblige à conserver la base de données sur la même feuille et le temps de traitement est trop long.

Sur une page Internet j'ai trouvé le fichier joint qui fait exactement ce que je veux, à savoir MAJ automatique de la ligne quand on change le critère.

Quelqu'un peut-il me dire comment je le réalise? En effet les miens ne se mettent pas à jour automatiquement et m'obligent à refaire un filtreà chaque fois, ce que je ne souhaite pas puisque le fichier sur lequel je travail est à disposition d'utilisateurs finaux.

Merci d'avance de votre aide.

Mathieu

Bonjour,

Désolé ... mais je ne comprends pas ta question ...

En effet, ton filtre fonctionne très bien ... et tu peux corriger tes données filtrées ...

Manifestement, j'ai loupé un épisode ...

Bonjour,

Puisque tu travailles avec Excel 2013, mets tes données sous forme de tableau, et utilise les segments pour tes filtres.

Bon, maintenant, tout dépend de la structure de tes données, car cela nécessite un peu de rigueur.

Cdlt.

En fait moi j'utilise le fichier que je viens de joindre. Et bien sûr quand je fais mon filtre élaboré si je change le nom du magasin il ne se met pas à jour.

Or sur mon premier post je joins un fichier où ça fonctionne, mais je l'ai trouvé sur internet et je ne sais pas comment la personne à fait.

J'aimerais donc comprendre et savoir le faire

Merci de votre aide.

Mathieu

140test-forum.xlsx (165.93 Ko)

Re,

Merci d'avoir clarifié ta question ...

Tu te doutes bien que dans le fichier de base, il y avait 1 ou 2 macros ....

Ci-joint ton fichier ... avec l'adaptation à ta situation ...

786test-filtre-forum.xlsm (171.29 Ko)

Merci James.

Est-ce que ce serait compliqué de m'expliquer par étape comment tu l'as fait?

Je souhaiterais pouvoir le refaire.

Sinon merci quand même du temps que tu y passer

Mathieu

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

En faisant Alt + F11 ... tu peux aller voir les deux petites macros ....

1. La premiére dans la feuille capte l'évènement ...

2. La seconde, dans le module standard, lance le filtre ....

J'espère que cela t'éclaire ....

Bonjour,

Merci pour votre échange qui m'a bien aidé, toutefois j'ai quand même une petite question.

J'ai utilisé ce code sur la feuille ou les données à filtrer sont présentes et cela fonctionne.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Range("B12:N176").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range _

("K9:K10"), Unique:=False

End Sub

Par contre, j'aimerais ajouter deux éléments qui complexifie la filtre

1/ Je souhaite que le résultat du filtre soit dans un autre tableau d'une autre feuille (déjà existante) du même document. Cela est possible quand on utilise l'interface graphique des filtres avancés, mais je ne connais pas le code à ajouter pour le faire.

Pourrez-vous m'aider en me disant quel code il faudrait ajouter pour faire apparaître la réponse du filtre dans un autre tableau et dans une autre feuille "déjà existante" du même document excel.

2/ Je souhaite supprimer quelques colonnes dans le tableau de résultat du filtre. Savez-vous comment supprimer des colonnes automatiquement ?

Ci-joint le fichier que je souhaiterais réaliser.

124test.xlsm (49.36 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Crée ton propre sujet et joins un fichier à ta demande.

Cdlt.

Ok d'accord merci.

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance option maj automatique critere"