Bonjour à tous,
J'ai à nouveau un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un onglet sur lequel j'ai 4 colonnes d'utilisées.
- colonne A: liste avec deux choix possible (True, False)
- colonne B: gamme de produits (ex: reactif, calibrant, controle)
- colonne C: référence du produit
- colonne D: nom de la molécule
Dans cet onglet je peux avoir plusieurs référence de réactifs que sont utilisables pour une molécule donnée. Je souhaiterai dans un premier temps, au niveau de la colonne A ne pas pouvoir avoir plusieurs fois la valeur "True" pour x lignes de références différentes ayant la même molécule dans la colonne D. Par contre je pourrai avoir plusieurs fois la valeur "False".
ex:
True|réactif|12345|molecule A
True|réactif|23322|molecule A
False|réactif|34322|molecule A
False|réactif|33322|molecule B
Ne doit pas être faisable.
Par contre
True|réactif|12345|molecule A
False|réactif|23322|molecule A
ou
False|réactif|12345|molecule A
False|réactif|23322|molecule A
doivent être des combinaisons faisables.
Une fois ce point résolu. Je souhaiterai lister sur un autre onglet les noms de molécules pour lesquelles on à la colonne B qui correspond à "réactif" et la colonne A à "True".
Je ne vois pas trop comment m'y prendre pour faire cela. Pour lister sur l'autre onglet, je devrai faire une boucle avec un IF en double condition mais pour la première partie de mon problème je sèche un peu.
Et bien sûr le but serait se mettre cela sur une sub workbook_Change de mon onglet pour que ce soit dynamique.
Merci pour votre aide
Dans mon fichier ci-joint, je voudrai donc:
* Pour la molécule A, ne pouvoir avoir qu'un seul TRUE de possible sur les lignes ayant "Réactif" (pas cette contraite si calibrant ou controle)
* puis lister les molécule pour lesquel on a "TRUE" et "réactif", du coup sur mon deuxième onglet ne lister que: