Rassembler 2 fichiers TXT dans un seul fichier Excel

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une professionnel de Excel mais si on m'explique je sais me débrouiller.

Je vous explique mon problème, j'ai 2 extractions faites en TXT et je souhaiterais que mes deux fichiers soit dans un seul fichier excel afin d'exploiter les données par la suite. Les deux fichiers TXT se trouve sur dans un dossier sur mon réseau pro. Le fichier excel serait le même chaque jour. Cette manip serait a faire chaque jours donc si vous pouvez m'aider a automatiser ce dont j'ai besoin cela serait super !

J'avais la solution de facilité du fameux copier coller en manu mais comme expliqué au dessus cette manip serait a faire tous les jours.

Merci pour les réponses !

bonjour,

une manière de faire

Sub appendfile(f1, f2)
    ff1 = FreeFile
    Open f1 For Append As #ff1
    ff2 = FreeFile
    Open f2 For Input As #ff2
    While Not (EOF(ff2))
        Input #ff2, l
        Write #ff1, l
    Wend
    Close ff1, ff2
End Sub

Sub aargh()
    f1 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier 1")
    If f1 = False Then Exit Sub
    f2 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier à ajouter au fichier 1")
    If f2 = False Then Exit Sub
    appendfile f1, f2
End Sub

bonjour

on peux avoir un fichier TxT pour faire des Tests

A+

Maurice

h2so4 a écrit :

h2so4

Bonjour h2so4, merci pour ta réponse! par contre ta manière de faire j'ai bien fait un copier coller dans le développeur visual basic de excel il me propose de choisir un fichier dans mon PC mais il n'ouvre pas les 2 fichiers TXT..

Merci pour l'éclairage ! J'ai vu sur le site qu'il y a des mode VBA?! je connais pas en toute honnêter.

archer a écrit :

bonjour

on peux avoir un fichier TxT pour faire des Tests

A+

Maurice

Bonjour, désoler je peux pas envoyer un fichier exemple ce sont des données pro.

bonjour,

un classeur contenant la macro avec les instructions d'utilisation.

57rassembler.xlsm (15.42 Ko)
h2so4 a écrit :

bonjour,

un classeur contenant la macro avec les instructions d'utilisation.

Merci pour le classeur ! je vais tenté de regarder à tout ça!

je veux juste créer un mode vba qui ouvre mes 2 fichiers txt (tjr nommer de la même manière) cncSOENEN1 et cncSoenen2.

Que la fonction aille chercher ces deux fichiers dans un chemin (qui sera toujours le même).

bonjour,

tu remplaces ces instructions par

Sub aargh()
    f1 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier 1")
    f2 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier à ajouter au fichier 1")
    appendfile f1, f2
End Sub

par

Sub aargh()
    f1 =  "chemin\nom du fichier 1" '<- à adapter
   f2 =  "chemin\nom du fichier 2" '<- à adapter
    appendfile f1, f2
End Sub
h2so4 a écrit :

bonjour,

tu remplaces ces instructions par

Sub aargh()
    appendfile f1, f2
End Sub

par

Sub aargh()
    f1 =  "chemin\nom du fichier 1" '<- à adapter
   f2 =  "chemin\nom du fichier 2" '<- à adapter
    appendfile f1, f2
End Sub

Bonjour,

Ci dessous, la macro que j'ai reussi a faire pour que en automatique excel va ouvrir les deux fichiers TXT!

Mon probleme desormais est que les fichiers TXT s'ouvre mais pas la ou je le souhaiterais.

En faite, je souhaiterais que mes deux fichiers TXT s'ouvre dans le meme fichier EXCEL et pas dans des fichiers excel s'éparer.

Help ?

Sub ProdSoenen()

'

' ProdSoenen Macro

'

'

ChDir "L:\Extraction_cnc"

Workbooks.OpenText Filename:="L:\Extraction_cnc\cncSOENEN1.txt", Origin:= _

932, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 1), _

Array(10, 1), Array(17, 1), Array(26, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Workbooks.OpenText Filename:="L:\Extraction_cnc\cncSOENEN2.txt", Origin:= _

932, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 1), _

Array(10, 1), Array(17, 1), Array(26, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

End Sub

bonjour

solution sans VBA ni aucune formule

en A1 faire Données externes fichier texte, tu e connectes à fichier1.txt ou csv

aller en A10000 (ou plus selon la longueur prévisible de fichier1.txt, faier données externzq fichier texte et connexion à fichier 2.txt

ton onglet est maintenant connecté, et contient toutes les données

magique !

jmd a écrit :

bonjour

solution sans VBA ni aucune formule

en A1 faire Données externes fichier texte, tu e connectes à fichier1.txt ou csv

aller en A10000 (ou plus selon la longueur prévisible de fichier1.txt, faier données externzq fichier texte et connexion à fichier 2.txt

ton onglet est maintenant connecté, et contient toutes les données

magique !

Bonjour,

merci pour ton commentaire, mais je n'ai pas trés bien compris. Que veux tu dire par A1? case A1 ok

Mais dans données je ne vois rien en relation aux données externes fichiers textes.

D'ailleurs, il faudrait que je face la manip en manuel chaque jours avec ta solution?

Désolé pour toute ces questions.

re

A1 est la cellule A1 d'un onglet

à chauqe ouverture du fichier, Excel te demande si tu veux actualiser la connexion

tu peux actualiser à tout moment avec le menu données

essaye le menu Données/ Données externes ! magique !

jmd a écrit :

re

A1 est la cellule A1 d'un onglet

à chauqe ouverture du fichier, Excel te demande si tu veux actualiser la connexion

tu peux actualiser à tout moment avec le menu données

essaye le menu Données/ Données externes ! magique !

Ah mais c'est parfait ça !!!

Rechercher des sujets similaires à "rassembler fichiers txt seul fichier"