Rassembler 2 fichiers TXT dans un seul fichier Excel

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une professionnel de Excel mais si on m'explique je sais me débrouiller.

Je vous explique mon problème, j'ai 2 extractions faites en TXT et je souhaiterais que mes deux fichiers soit dans un seul fichier excel afin d'exploiter les données par la suite. Les deux fichiers TXT se trouve sur dans un dossier sur mon réseau pro. Le fichier excel serait le même chaque jour. Cette manip serait a faire chaque jours donc si vous pouvez m'aider a automatiser ce dont j'ai besoin cela serait super !

J'avais la solution de facilité du fameux copier coller en manu mais comme expliqué au dessus cette manip serait a faire tous les jours.

Merci pour les réponses !

bonjour,

une manière de faire

Sub appendfile(f1, f2)
    ff1 = FreeFile
    Open f1 For Append As #ff1
    ff2 = FreeFile
    Open f2 For Input As #ff2
    While Not (EOF(ff2))
        Input #ff2, l
        Write #ff1, l
    Wend
    Close ff1, ff2
End Sub

Sub aargh()
    f1 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier 1")
    If f1 = False Then Exit Sub
    f2 = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt", , "nom du fichier à ajouter au fichier 1")
    If f2 = False Then Exit Sub
    appendfile f1, f2
End Sub

bonjour

on peux avoir un fichier TxT pour faire des Tests

A+

Maurice

h2so4 a écrit :

h2so4

Bonjour h2so4, merci pour ta réponse! par contre ta manière de faire j'ai bien fait un copier coller dans le développeur visual basic de excel il me propose de choisir un fichier dans mon PC mais il n'ouvre pas les 2 fichiers TXT..

Merci pour l'éclairage ! J'ai vu sur le site qu'il y a des mode VBA?! je connais pas en toute honnêter.

archer a écrit :

bonjour

on peux avoir un fichier TxT pour faire des Tests

A+

Maurice

Bonjour, désoler je peux pas envoyer un fichier exemple ce sont des données pro.

bonjour,

un classeur contenant la macro avec les instructions d'utilisation.