Recherche d'une cellule, par rapport à deux conditions

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à trouver une solution et surtout à expliquer mon problème convenablement afin d'en trouver une.

Voilà,

J'aimerais avoir une formule qui me permet d'aller chercher une information dans un second tableau, en tenant compte de 2 conditions. Je suis loin d'être un expert sur Excel. J'ai bien essayé la formule SI mais je ne suis pas en mesure de spécifier toutes mes conditions.

Je vous joint un document esquisse de ma problématique afin que vous compreniez mieux la situation.

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance.

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(E3;$B$2:$C$7;2;0)

Merci mbbp de votre réponse rapide. Votre formule fonctionne, mais ne tient pas compte de la date. Dans mon vrai document, les destinations se répètent fréquemment, par des transporteurs différents. Le seul moyen me restant pour établir un lien direct est donc la date+destination.

Tomh a écrit :

Merci mbbp de votre réponse rapide. Votre formule fonctionne, mais ne tient pas compte de la date. Dans mon vrai document, les destinations se répètent fréquemment, par des transporteurs différents. Le seul moyen me restant pour établir un lien direct est donc la date+destination.

Bonjour...

pourquoi alors ne pas déposer une copie du vrai fichier (anonymisée) ?

de plus , s'il y a des dates, pourquoi mettre des X et Y dans l'exemple ...

Les deux tableaux sont dans deux différents fichiers. Et les lettres étaient simplement pour alléger le tout et une tentative veine de me faciliter la compréhension.

Bonjour aux deux

un autre réponse :

15probleme.xlsx (17.42 Ko)

Crdmt

Je crois bien que ça pourrait le faire, je tente et vous tiens au courant. Merci

patrick1957 a écrit :
Tomh a écrit :

Bonjour...

pourquoi alors ne pas déposer une copie du vrai fichier (anonymisée) ?

de plus , s'il y a des dates, pourquoi mettre des X et Y dans l'exemple ...

Voilà les deux fichiers complets.

La banque d'information étant ''Horaire 2017''

Et le fichier à remplir ''Modèle instruction''

Les deux documents ne peuvent être joints étant donnés qu'ils appartiennent à des départements différents.

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour aux deux

un autre réponse :

Crdmt

C'était exactement ce que que j'avais en tête, mais je n'ai pas été en mesure de l'appliquer à mon vrai document. Je joint les vrais documents, dans l'espoir que vous puissiez trouver encore une fois la réponse à mes interrogations.

J'ai standardisé les formats de dates afin de faciliter l'application de la formule.

Hello,

Avec une formule matricielle :

=INDEX('Horaire 2017.xlsm'!$D:$D,EQUIV($D$5&B12,'Horaire 2017.xlsm'!$B:$B&'Horaire 2017.xlsm'!$C:$C,0))

J'espère que cela t'aidera ...

Bonjour,

On ne peut pas retrouver dans "modele d'instruction", ce qui n'existe pas dans horaire.

Il mansue dans horaire une colonne Origine, afin de distinger les destinations.

Je te mets un essai qui illustre mon propos :

(Utilises mes deux fichiers)

Crdmt

Bonjour,

quelques erreurs ( de débutants ? ) dans le fichier Horaire:

• pourquoi écrire Mardi en dur alors que juste à côté, la date est déjà avec le Mardi ...
  • pourquoi ne pas écrire 7:30 à la place de 07h30 qui ne facilite pas les choses en cas de calcul ou tableau avec les date-heure ?
  • pourquoi des séparations dans le fichier instructions et pas tout mettre dans UN SEUL tableau sans ligne/colonne vide ?

Pour le reste, je passe mon tour

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

• pourquoi écrire Mardi en dur alors que juste à côté, la date est déjà avec le Mardi ...
  • pourquoi ne pas écrire 7:30 à la place de 07h30 qui ne facilite pas les choses en cas de calcul ou tableau avec les date-heure ?
  • pourquoi des séparations dans le fichier instructions et pas tout mettre dans UN SEUL tableau sans ligne/colonne vide ?
P.

+1

La question : ...

est-ce-que Tomh a lu toutes les contributions ... ?

James007 a écrit :

Pas sûr ..

P.

patrick1957 a écrit :
James007 a écrit :

Pas sûr ..

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

quelques erreurs ( de débutants ? ) dans le fichier Horaire:

Pour le reste, je passe mon tour

patrick1957 a écrit :
James007 a écrit :

Pas sûr ..

P.

P.

Bonjour,

Oui j'ai bien lu les contributions, seulement je travail du mercredi au samedi alors je viens tout juste d'en prendre connaissance.

Je suis en effet qu'un débutant dans excel.

Le document est utilisé pour envoyer à tous nos transporteurs, et pour éviter des confusions au niveau des dates lors de la livraison, nous ajoutons les journées de la semaine. Double vérification.

Les deux documents sont remplis par deux départements différents,c'est pourquoi ils sont séparés. Ils sont également accessibles par certaines personnes dans l'entreprise qui ont seulement accès à l'un des deux. Nous tâchons de garder confidentiel l'horaire du mieux possible. Le document horaire n'a pas été créé dans l'optique de l'utiliser pour faire des formules, il s'agit uniquement d'un horaire, c'est moi qui ait eu l'idée de m'en servir pour remplir l'instruction d'expédition. C'est pourquoi les heures ne sont pas sous le format ''heure''. Au besoin je demanderai au département en charge d'en faire la modification.

J'apprécie grandement l'aide que vous m'avez apportez. Je tâcherai de travailler sur le fichier aujourd'hui avec vos suggestions si le temps me le permet, et je vous communiquerai les résultats.

Merci

Voilà j'ai finalement joint les deux documents ensemble. La formule fonctionne parfaitement avec le 4 janvier, mais pour une raison qui dépasse mes compétences, elle ne calcule pas les autres dates et les départs qui se trouvent dans les tableaux plus bas (Edmonton, Calgary, Mississauga, etc.)

J'ai tâché de standardisé tous les noms afin de faciliter l'application de la formule, les formats de dates sont les mêmes et il ne devrais plus y avoir de cases vides.

Bonjour,

Pour l'instant ta formule ... si tu l'analyses ... ne va chercher que dans les 22 premières lignes de ta feuille Horaire ....

Il faut que tu adaptes ta formule à la plage désirée ...

Bonne Continuation ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Pour l'instant ta formule ... si tu l'analyses ... ne va chercher que dans les 22 premières lignes de ta feuille Horaire ....

Il faut que tu adaptes ta formule à la plage désirée ...

Bonne Continuation ...

J'ai modifié le 22 pour ''5000'' dans la colonne tranporteur, et plus rien, est-ce que mon ''5000'' est problématique?

Re,

Je n'ai modifié que les cellules ... en orange ... pour info ....

Bonne Continuation

Rechercher des sujets similaires à "recherche rapport deux conditions"