Recherche d'une cellule, par rapport à deux conditions

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à trouver une solution et surtout à expliquer mon problème convenablement afin d'en trouver une.

Voilà,

J'aimerais avoir une formule qui me permet d'aller chercher une information dans un second tableau, en tenant compte de 2 conditions. Je suis loin d'être un expert sur Excel. J'ai bien essayé la formule SI mais je ne suis pas en mesure de spécifier toutes mes conditions.

Je vous joint un document esquisse de ma problématique afin que vous compreniez mieux la situation.

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance.

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(E3;$B$2:$C$7;2;0)

Merci mbbp de votre réponse rapide. Votre formule fonctionne, mais ne tient pas compte de la date. Dans mon vrai document, les destinations se répètent fréquemment, par des transporteurs différents. Le seul moyen me restant pour établir un lien direct est donc la date+destination.

Tomh a écrit :

Merci mbbp de votre réponse rapide. Votre formule fonctionne, mais ne tient pas compte de la date. Dans mon vrai document, les destinations se répètent fréquemment, par des transporteurs différents. Le seul moyen me restant pour établir un lien direct est donc la date+destination.

Bonjour...

pourquoi alors ne pas déposer une copie du vrai fichier (anonymisée) ?

de plus , s'il y a des dates, pourquoi mettre des X et Y dans l'exemple ...

Les deux tableaux sont dans deux différents fichiers. Et les lettres étaient simplement pour alléger le tout et une tentative veine de me faciliter la compréhension.

Bonjour aux deux

un autre réponse :

15probleme.xlsx (17.42 Ko)

Crdmt

Je crois bien que ça pourrait le faire, je tente et vous tiens au courant. Merci

patrick1957 a écrit :
Tomh a écrit :

Bonjour...

pourquoi alors ne pas déposer une copie du vrai fichier (anonymisée) ?

de plus , s'il y a des dates, pourquoi mettre des X et Y dans l'exemple ...

Voilà les deux fichiers complets.