Problème avec utilisation de Cells

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice en VBA. En réalisant le programme ci-dessous j'obtiens l'erreur "Erreur d'exécution 13: incompatibilité de type" à la ligne: Energy = Cells(num_lign, 7) * Cells((num_lign - 1), 4).

J'ai tout de même remarqué qu'en remplaçant -1 par +1 je n'ai plus d'erreur. Une idée pour résoudre le problème?

Merci par avance pour votre aide.

Sub Calcul_Energie()

'

' Calcul_Energie Macro

'Déclaration variables

Dim num_column As Integer

Dim num_lign As Integer

Dim Energy As Single

Dim Affichage_column As Integer

Dim Affichage_lign As Integer

Dim temp As Integer

'Initialisation

num_column = 8

num_lign = 3

Affichage_column = 11

Affichage_lign = 4

Energy = 0

While Cells(num_lign, num_column) = True

Energy = Cells(num_lign, 4) * (Cells(num_lign, 7) - Cells(num_lign - 1, 7))

num_lign = num_lign + 1

Wend

Cells(Affichage_lign, Affichage_column) = Energy

Energy = 0

End Sub

Bonjour,

Il serait plus aisé d'examiner ton code, s'il était sous balises Code, s'il était indenté correctement sans sauter une quantité invraisemblable de lignes...

Mais surtout, comment veux-tu que l'on se fasse une idée sérieuse sur une erreur 13 sans connaître le contenu des colonnes D, G (et même H), ni savoir sur quelle ligne l'erreur survient !

La logique est que l'opération ne peut être réalisée sur la ligne courante parce qu'une valeur est inadéquate...

Il t'appartient d'observer les cellules concernées pour le déceler !

Cordialement.

J'ai exécuté la macro en mode pas à pas en scrutant les variables qui s'initialisent bien mais dès que le programme exécute la première fois la ligne: Energy = Cells(num_lign, 4) * (Cells(num_lign, 7) - Cells(num_lign - 1, 7))

l'erreur apparaît.

Que voulez-vous dire exactement par utiliser des balises codes? Afin de scruter les valeurs des variables?

Les cellules du classeur sont initialement vides.