Donner a une plage de doublon la meme valeur de existante

Bonjour à vous, ravi d'être de la communauté et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis pas très fort en vba et même que je ne maîtrise pas toutes les formules d'Excel, néanmoins j'ai un bon sens en logique.

Mon problème réside dans l'attribution d'une valeur identique pour un ensemble de doublons de façon automatique.

j'ai donc programmé une colonne intermédiaire pour déterminer les doublons (colonne H). Pour déterminer les doublons, j'ai concaténé les noms et les dates d'arrivée des dossiers afin de m'assurer de l'identicité de deux ou plusieurs lignes.

Je souhaite maintenant rechercher dans la colonne G s'il existe pour les doublons une valeur dans celle-ci susceptible d'être attribuer pour l'ensemble des doublons.

Notons cependant que l'attribution se fait par plage de doublons et évidement il faudrait reconduire les numéros des entrées qui ne sont pas en double quant il existe. Autre chose, pour une plage de doublons on pourrait avoir deux valeurs en G, serait-il possible de renvoyer ces deux valeurs séparées d'une virgule?

merci à tous. tout en espérant une réponse prompte de votre part.

24echantillon.xlsx (12.61 Ko)

Bonjour,

une possibilité,

=SI(NB.SI.ENS(B:B;B3;D:D;D3;E:E;E3)>1;"D"&MAX($I2:I$2)+1;MAX($I2:I$2)+1)

merci pour ta reponse, mais j'ai l'impression que ta formule donne le meme résultat que ma colonne en doublon. sinon très astucieux l'idée de rechercher la valeur max...cependant il faudrait développer la formule pour retrouver la valeur max sur une plage de cellule répondant aux critères...

entre temps j'ai essayé de me faciliter la tache en créant un tableau connexe au premier qui est une exportation du tableau original sans les doublons, maintenant, il est question de comparer les noms et de renvoyer le numero de la boite d'archive

il faudrait développer la formule pour retrouver la valeur max sur une plage de cellule répondant aux critères

il faudrait spécifier quel sont les critères...

vraiment gentil de me repondre. alors il faudrait que pour un ensemble de doublons détectés (réussir à spécifier ce type de plage est-ce possible?) rechercher la valeur max (et ou alors, la cellule non vide de la colonne adjacente (si elle existe) ) et attribuer cette valeur à l'ensemble de cette plage

ça serait plus simple avec un TCD,

Rechercher des sujets similaires à "donner plage doublon meme valeur existante"