Fichier Excel
Bonjour à tous
Ne sachant pas où poster, je poste ici.
Voici mon soucis
Je voudrais pouvoir créer un fichier Excel dont les caractéristiques soient les suivantes :
Dans la colonne A, un n° d'ordre allant de 0 à 22
Dans la colonne B, des pourcentages allant de 54 à 200 %
Dans la colonne C, je devrais pouvoir introduire un montant au niveau de n'importe quelle ligne et recevoir au niveau de chaque ligne le résultat du calcul du pourcentage.
Je m'explique :
Si sur la ligne 14 (égale à 100%) dans la colonne C j'introduis 744,69, je devrais avoir sur la ligne 2 (égale à 54 %) le résultat = 402,13.
Et l'inverse doit être possible :
Si sur la ligne 2 (égale à 54%) dans la colonne C j'introduis 402,13, je devrais avoir sur la ligne 14 (égale à 100 %) le résultat = 744,69
Et donc si :
Si sur la ligne 10 (égale à 81%) dans la colonne C j'introduis 603,20, je devrais avoir sur la ligne 14 (égale à 100 %) le résultat = 744,69 et sur la ligne 2 402,13 et sur la ligne 22 1489,37
En tenant compte que toutes les lignes se remplissent, donc la ligne 22 (égale à 200 %) = 1489,37
Les chiffres repris ci-dessus sont des exemples et peuvent varier.
La différence entre les % des différentes lignes varie (de 3 à 40 % de plus)
J'espère avoir été clair assez et remercie d'avance tous les membres qui pourront me donner une piste pour réaliser ce fichier.
Bonne soirée
Jean-Pierre VAN DAMME
Bonsoir,
As-tu déjà concocté le début de ton fichier ?
Si oui, merci de nous le joindre pour nous éviter de devoir tout reconstituer.
Ensuite, pas compris quel rapport entre la ligne 14 et 2 ou 10 et 14 etc.
Bref, un petit bout de fichier commenté sera sans doute pluis efficace (enfin, j'espère) qu'une tentative d'explication.
Indiques nous également à quoi doit servir ce fichier, ça nous aidera peut-être à mieux comprendre.
A te (re)lire.
Bonne soirée
@+
thibo a écrit :Bonsoir,
Bref, un petit bout de fichier commenté sera sans doute pluis efficace (enfin, j'espère) qu'une tentative d'explication.
Indiques nous également à quoi doit servir ce fichier, ça nous aidera peut-être à mieux comprendre.
A te (re)lire.
Bonne soirée
@+
Re-Bonsoir et merci pour cette réponse ultra rapide.
J'ai constaté entretemps que c'était plus compliqué que je ne le pensais. Je dois donc encore y réfléchir pour vous présenter un début de solution compréhensible pour tous ceux susceptibles de me donner des pistes. Je reviendrai donc vers vous plus tard. (quelques jours ?!) lorsque mon tableur aura reçu un début de "concoctage" valable.
Ce tableur doit me servir à calculer l'évolution (augmentation) d'une prime assurance auto en fonction de l'augmentation du degré Bonus Malus. (+1 ou +2 ou +3,...)
Et de dans la foulée pouvoir déterminer s'il est plus intéressant de payer soit même les réparations au tiers ou de faire intervenir la compagnie d'assurance.
Interviennent le degré BM de départ, qui représente un % de la prime, la prime au degré BM de départ, la variation de % entre les degrés BM (0,1 et 2 = 54%- 3 =57% 10=81%,....)le surcout total par rapport à la prime de départ augmentée et le nombre d'année nécessaire pour rattraper le niveau de BM et de Prime de départ.....ouf
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre VAN DAMME
JPVDCG a écrit :thibo a écrit :Bonsoir,
A te (re)lire.
Bonne soirée
@+
Re-Bonsoir et merci pour cette réponse ultra rapide.
J'ai constaté entretemps que c'était plus compliqué que je ne le pensais. Je dois donc encore y réfléchir pour vous présenter un début de solution compréhensible pour tous ceux susceptibles de me donner des pistes. Je reviendrai donc vers vous plus tard. (quelques jours ?!) lorsque mon tableur aura reçu un début de "concoctage" valable.
Ce tableur doit me servir à calculer l'évolution (augmentation) d'une prime assurance auto en fonction de l'augmentation du degré Bonus Malus. (+5 ou +10)
Et de dans la foulée pouvoir déterminer s'il est plus intéressant de payer soit même les réparations au tiers ou de faire intervenir la compagnie d'assurance.
Interviennent le degré BM de départ, qui représente un % de la prime, la prime au degré BM de départ, la variation de % entre les degrés BM (0,1 et 2 = 54%- 3 =57% 10=81%,....)le surcout total par rapport à la prime de départ augmentée et le nombre d'année nécessaire pour rattraper le niveau de BM et de Prime de départ.....ouf
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre VAN DAMME