Problèmes saisie copier coller et nombres

Bonjour,

J'ai besoin de copier et de coller plusieurs séries de chiffres et de lettres et je rencontre les problèmes suivants:

1) lorsque ma série comporte un zéro au début, celui-ci ne s'affiche pas dans ma cellule

2) pour une série de 23 chiffres, il m'est impossible de faire un collage sans que cette série ne soit affichée correctement telle que copiée. Elle comporte soit une série de zéros à la fin, ce qui fausse mes données, ou alors elle s'affiche de manière scientifique, ce qui ne m'aide pas car cette série correspond à un numéro d'identification et par conséquent elle doit rester intacte.

J'ai bien essayé de modifier mon format de cellule de différentes manières, mais chaque fois que je remplis celle-ci, je dois reconfigurer mon format, d'une part, et d'autre part cela ne règle pas mon problème.

N' y a-t-il pas un moyen de copier et de coller des données texte de manière brute, et que celles-ci s'affichent telles que je les ai copiées, sans qu'Excel ne les modifie d'une quelconque manière ?

Merci d'avance

Bonjour

En principe, un copier coller copie aussi le format, donc, si tu copies une cellule au format texte contenant 60 chiffres, tu as en collant exactement la même chose.

Exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plus_de_15.xls

Il faut une autre explication

Cordialement

Merci pour ta réponse.

En copiant les cellules ça marche, cependant la où le problème persiste c'est si je copie du texte uniquement.

Dans cet exemple précis j'aimerai copier une sélection texte depuis un document et la coller au bon endroit dans mon tableau. Une idée ?

Bonsoir,

Le formatage des données est davantage lié à la cellule qu'à son contenu.

Cela veut dire que si tu sélectionnes une partie du contenu d'une cellule et que tu fait un Copier, tu ne vas copier que le contenu sans son format.

Comment faire ?

Peut-être d'abord copier la cellule, puis supprimer ce qui ne t'intéresse pas.

Ou bien faire dans un premier temps un Copier Collage spécial Format, puis ensuite, copier la partie de texte qui t'intéresse.

Le tout, sous réserve que j'aie bien compris ton problème.

@+

Bonsoir,

as tu essayé la fonction LISTE PERSONNALISEE.

EX: tape lundi dans une celulles puis la petite croix a droite ,tire a gauche où vers le bas et tu auras les jours de la semaine.

A +

Rechercher des sujets similaires à "problemes saisie copier coller nombres"