Rassembler des cellules dans une nouvelle feuille

Bonjour à tous!

voici la situation:

1) 2 feuilles

2) dans chaque feuille, j'ai une colonne (A), et 10 lignes (A1:A10)

=> Je cherche une formule pour générer dans une 3e feuille une colonne de 20 lignes, rassemblant à la suite les cellules de la feuille 1 puis de la feuille 2.

Je vous joins un fichier pour clarifier ma question:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/62DDAexemple.xlsx

Merci d'avance aux génies qui pourront me sauver![/img]

Bj a tous

1) 2 feuilles

2) dans chaque feuille, j'ai une colonne (A), et 10 lignes (A1:A10)

Dans ton exemple , sur la deuxieme feuille c'est la colonne B qui est renseigné.

Je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais exactement .

regarde dans ce fichier et dis ce qu'il en est .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/deux_colonnes_en_une.xlsx

A te relire

Merci HaonV!

Effectivement mon exemple n'était pas tout à fait exact, mais ta réponse est tout à fait ce que j'attendais!

Mais j'ai un second problème:

Données:

1) quatre feuilles

2) une colonne par feuille (nombre de cellules non vides de cette colonne variant selon la feuille)

ex: feuille1, 10 cellules non vides

feuille2, 50 cellules non vides

feuille3, 30 cellules non vides

feuille4, 20 cellules non vides

3) dans la 5e feuille on mettrait donc une colonne rassemblant les 4 colonnes (citées ci-dessus) en une seule colonne.

Donc la colonne de la 5e feuille doit avoir en tout 10+50+30+20 = 110 cellules, dans le bon ordre.

La difficulté vient donc du fait qu'il y ait 4 feuilles et non plus 2.

Peux-tu m'aider?

Merci mille fois!

1) 2 feuilles

2) dans chaque feuille, j'ai une colonne (A), et 10 lignes (A1:A10)

Dans ton exemple , sur la deuxieme feuille c'est la colonne B qui est renseigné.

Je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais exactement .

regarde dans ce fichier et dis ce qu'il en est .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/deux_colonnes_en_une.xlsx

A te relire[/quote]

re

Je te joins un fichier enregistré xls:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/plusieurs_colonnes_en_une.xls

regarde si il te convient

(A vérifier si il marche sous 2003 )

A te relire

Merci Haonv,

alors j'ai bien tenté de reproduire ta formule, mais voici exactement ce qu'elle donne dans mon excel 2003:

"=SI(LIGNE()>valeur1234;"";SI(LIGNE()>valeur123;DECALER('Website- connexions'!$A$2;LIGNE()-valeur123-1;;);SI(LIGNE()>valeur12;DECALER('Liveradio- connexions'!$A$2;LIGNE()-valeur12-1;;);SI(LIGNE()>valeur1;DECALER('iPhone- connexions'!$A$2;LIGNE()-valeur1-1;;);'Vista- connexions'!A2))))"

Les cellules de la 5e feuille m'affichent "NOM?"

A quoi correspondent les "valeur1234"; "valeur123"; "valeur12" et "valeur1" de la fonction?

Merci!

Je te joins un fichier enregistré xls:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/plusieurs_colonnes_en_une.xls

regarde si il te convient

(A vérifier si il marche sous 2003 )

A te relire[/quote]

Bj ededainville

Je pensai t'avoir répondu hier ...

"Valeur 123" par exemple est un nom donné a une formule.

  • sous excel 2003:"insertion ;nom ;définir"
  • sous excel 2007:"formules ; définir un nom"
Je pense que si tu nommes sur ton fichier les formules comme sur l'exemple que je t'ai posté , le problème devrait être résolu. (meme sous 2003 , je l'ai testé )

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "rassembler nouvelle feuille"