Compter le nombre de lettres d'une cellule

Bonsoir à tous

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer une fonction qui permette de compter le nb de lettres de chaque cellule d'une colonne

Ex :

Colonne À

Pierre 6 lettres

Paul 4 lettres

Jean. 4 lettres

Luc 3 lettres

Merci

Bonjour,

=NBCAR(A1)

à recopier vers le bas

Merci à toi

Problème : mes numéros de rangées ne sont pas dans l'ordre (12 13 15 17 20 50...)

Comment faire ?

Bonjour,

je ne comprend pas, c'est bien compter le nombre de lettres d'une cellule ? quel est le problème avec rangées (colonne ?) ?

Désolé, je réponds un peu tard.

En fait dans le tableau curieusement j'avais des rangées avec des numéros non pas dans un ordre anarchique mais qui présentaient des "trous" (12467891113...au lieu de 12345678910)

Et pourtant je ne me souviens pas avoir "masqué certaines rangées.

Cette feuille a disparu (ou s'est "reconstituée" ?) je ne peux donc pas te la montrer.

est ce que le problème est résolu ?

Bonjour,

Tu veux compter tous les caractères sans exception ou juste les lettres et chiffres ?

Ah voilà peut-être l'explication...

Ce que je cherche c'est de compter uniquement les lettres, pas les caracteres.

Quelle est la fonction ?

En farfouillant sur le Net, j'ai trouvé cette fonction que j'ai adapter en partie, à toi de mettre de lettres accentuées et les chiffres si ils doivent être pris en compte :

=SOMMEPROD((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(A1)));1)={"a"."b"."c"."d"."e"."f"."g"."h"."i"."j"."k"."l"."m"."n"."o"."p"."q"."r"."s"."t"."u"."v"."w"."x"."y"."z"})*1)

Merci à toi

J'ai copié telle qu'elle ta fonction : elle est refusée par Excel. (Êtes-vous en train de taper une formule ?...)

Comme elle est longue et complexe es-tu sûr de sa composition ?

L'as-tu essayée ?

Bonjour le forum,

=NBCAR(A1)-SOMMEPROD((ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1))*1)-(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";"")))

Super ! Ça marche ! Merci

Bonjour à tous,

baldwin,

il faut peut-être remplacer dans la matrice {"a"."b"."c"."d"."e"."f"."g"."h"."i"."j"."k"."l"."m"."n"."o"."p"."q"."r"."s"."t"."u"."v"."w"."x"."y"."z"}

le point par une virgule ou un point-virgule cela dépend des options de votre pc.

Merci SabV

J'ai essayé la virgule et le point virgule : même alerte erreur d'Excel

Au fait je suis sur un Ipad (IOS) pas sur un Pc...

si il faut juste soustraire les espaces,

=NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))

Ça veut dire qu'il faut intégrer cette fonction ( NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";"")) à celle plus haut ?

=SOMMEPROD((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(A1)));1)={"a"."b"."c"."d"."e"."f"."g"."h"."i"."j"."k"."l"."m"."n"."o"."p"."q"."r"."s"."t"."u"."v"."w"."x"."y"."z"})*1)

Où la remplacer purement et simplement ?

Où la remplacer purement et simplement ?

seulement faire le test avec cette formule uniquement.

J'ai essayé. Bizarre...

Ça marche sauf pour les 2 premières cellules (F3 et F4 -> 0 et 6 au lieu de 4 et 4) !!

Ci-joint une capture d'écran :

https://drive.google.com/open?id=0Byjr4AafznyjTjZyUmltdklNRDA

(La colonne sans titre et sélectionnée est celle où j'ai saisi ta fonction. Les 3 colonnes à gauche "nb de lettres..." correspondent à d'autres fonctions pour compter les lettres)

peut-tu joindre un fichier excel contenant seulement cette feuille ?

Tu n'as pas cliqué sur le lien sur le post du dessus ?

Sinon il y a encore plein d'autres erreurs. (En jaune sur la colonne sélectionnée)

https://docs.google.com/file/d/0Byjr4AafznyjMzFvQXBnZnl1R00/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lettres"