Valeur cible (goal seek) sur une plage de plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Pourriez-vous, svp, m'aider à résoudre un problème que je rencontre avec la fonction goal seek (Valeur cible) ?

j'aimerais appliquer la formule sur des colonnes entières (M et T). Les cellules de la colonne T sont les cibles qui doivent êtres égales à 0 et celles de la colonne M sont celles qui doivent être ajustées.

J'ai énormément de lignes à traiter alors si vous avez une macro qui me permettrait de faire une sélection groupée....

Ci-joint, un échantillon du fichier en question.

Vous en remerciant par avance.

Bonjour,

voir si ça va.

eric

C'est exactement ce que je cherchais.

Merci Eric !

Calucl salaire Brut à partir de salaire net exemple

Bonjour,

démarre un nouveau sujet, tu auras plus de chance de trouver qq'un de disponible.

eric

Merci Bien Eric j'ai fait dèja

En fait je suis un étudiant à ISB(internationnal school of business) et le sujet de mon mini projet est de propser un récaputilatif de paie contenant une trenteine d'employés avec des différentes situation et des différentes salaires et calculer le salaire net à partir du salaire brut et vis vers ça (l'inverse) comme vous voyez j'ai pu le faire mais à l'inverse c'était difficile et valable que cellule par cellule peut on définir un macro ou le goal seek pour qu'on puisse déterminer le salaire brut à partir de salaire net.merci

Ce n'est pas un problème à résoudre ainsi.

En tant qu'étudiant tu devrais être à même de poser ton équation et de faire le cheminement inverse.

Ce ne nécessite que du papier, un crayon et un peu d'attention.

Vous avez raison

Rechercher des sujets similaires à "valeur cible goal seek plage"