Copier une feuille avec des formules de la precedentes

Bonjour, mon titre est un peu confus alors je vais essayer d'expliquer.

Je souhaiterai savoir comment on fait pour copier une feuille excel, qui possede des formules dependant de la feuille precedente, mais dans la nouvelle feuille je veux egalement que les formules dependent de la feuille precedentes et non pas celle d avant. Je vais donner un petit exemple. On a donc ici 3 feuilles en tout nommes feuil1, feuil2 et feuil3.

La feuil1 ne contient que des valeurs

La feuil2 possede des formules qui dependent de la feuil1 donc par exemple

La case A1=Feuil1!C9

Quand je fais "deplacer ou copier" et que je copie la feuil2, j ai alors une troisieme feuil qui s appel feuil3, et là je souhaite avoir par exemple

A1=Feuil2!C9 et non Feuil1!C9 sans avoir a modifie manuellement vue qu'ennfet le tableau que j ai en vrai comporte 90 lignes et 7 colonnes que je souhaite copier plusieurs fois et donc si je dois faire ca manuellement ... Bonjour la galere :p

J espere que quelqu'un a compris ce que j ai ecris plus haut et pourra m'aider.

Merci

salut snoopy,

ta demande est exactement identique à la mienne. Les pros d'excel sont surement en train d'y réflechir et vont surement nous trouver une solution adaptée à notre problème.

Il faut espérer qu'une solution existe.

A +

ca y est, j'ai trouvé par hasard comment faire.

J'explique :

prenons mon exemple qui necessite 12 onglets reprenant les 12 mois de l'année.

On créé le tableau de janvier avec des données tout simplement.

On crée celui de février avec les formules qui reprennent les données de janvier + celle de février.

A ce moment là, il faut sélectionner tout le tableau de l'onglet "février".

On fait un clique droit sur onglet de fevrier, deplacier ou copier. Insérer les 10 onglets restants. (ou +)

AInsi tous les onglets sont créés et sur chacun d'eux le tableau est selectionné.

Ensuite, se mettre sur le tableau de mars, modifier les formules du tableau.

Une fois que vous avez terminé les formuels du mois de mars, allez vor les autres onglets, ils auront été corectement modifié : le mois d'avril reprendra mars + avril et ainsi de suite...

j'espère que mes explications sont compéhensibles !

a+

Bonjour Snoopy,

Peux tu nous indiquer les noms que portent les onglets de chacune de tes feuilles.

S'il y a une logique dans ces noms d'onglet, on peut utiliser la formule que j'ai proposée à notre ami Beuret.

Elle consiste à récupérer la valeur de l'onglet, à déterminer (ou calculer) le nom de l'onglet précédent et avec la fonction INDIRECT, aller chercher la valeur de telle ou telle cellule.

Donne nous quelques détails pour qu'on puisse t'aider plus efficacement.

Le cas échéant, joins un fichier exemple sans données confidentielles.

@+

modif par rapport à ma précédente solution :

ma solution n'est pas une solution miracle mais elle convient quand meme si vous avez beaucoup d'onglet à créer :

créer l'onglet de janvier tout simple,

créer l'onglet fevrier avec formule,

créer l'onglet mars avec formule,

ensuite, vous selectionnez les 3 classeurs que vous copiez à la suite de l'onglet de mars.

il vous faudra modier le nouvel onglet avril mais celui de mai et juin seront bons.

Ensuite selectionner tous les onglets de janvier à juin et copier les à la suite de juin. IL faudra modifier celui de juillet mais tout le reste sera bon.

Et ainsi de suite.

En attendant une solution encore plus rapide ...

Moi ce n'est pas des onglets mais des feuilles, sachant qu'il y'aua plusieurs feuilles toute copier sur l'original, mais chaque nouvelle page je veux qu'elle reprenne les valeurs de la page precedente et non celle de la premiere. c'est a dire la page 10 prend les aleurs de la page 9, la page 11 celles de 10, la page 12 celle de 11 etc. donc je souhaite que toutes les formules dans une page se mettent a jour.

met ton fichier en ligne pour qu'on puisse t'aider.

As tu essayé ma solution ? elle doit marcher normalement, il n'y a pas de raison.

La feuille 1, pour l instant rien de particulier, il y a deux cases dans lesquelles je rentre des valeurs manuellement.

La feuille deux, alors les cases A4 et B4 sont toujours des cases où je rentre les valeurs manuellement et la case C5 c'est le resultat de la multiplication des cases A4 et B4 de la precedente.

En faisant clic droit sur le titre de la feuille "Feuil2", "deplacer ou copier" j'obtiens donc la meme que la feuil2, c'est logique mais ce que je souhaite faire c'est à la place du "20"=4*5 dans la case C5, je souhaite obtenir la multiplication de A4 et B4 soit "25"=5*5 de la case precedente soit au lieu d'obtenir =Feuil1!A4*Feuil!B4, je veux =Feuil2!A4*Feuil2!B4, puis ensuite pour la feuille 4 je veux =Feuil3!A4*Feuil3!B4 etc.

Jespere que desormais c'est plus clair.

Salut Snoopy,

Sur la base du principe que tes feuilles sont numérotées Feuil1 puis Feuil2 puis Feuil3 etc jusqu'à Feuiln

la fomrule suivante te permet de récupérer la valeur de la cellule B4 de l'onglet précédent :

=INDIRECT(STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32);1;5)&STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32);6;2)*1-1&"!B4")

Le principe : récupérer la valeur de l'onglet, retraiter le nom de l'onglet pour Obtenir Feuiln-1 le tout intégré dans une formule INDIRECT.

Toute feuille que tu recopieras et dont le nom de l'onglet respecte la forme Feuiln ira chercher la valeur sur la feuille nommée Feuiln-1

Précision : cette formule ne fonctionne que sur un classeur enregistré.

@+

Youpiii ca marcheeeeeee, merci a tous et particulierement à thibo, Je ne suis pas un pro de Excel mais c'est un outil extraordinaire. Il me semblait qu'il y'avait quelque chose de plus simple comme collage special ou quoi ... Enfin Bref encore merci

en nommant tous tes onglets avec des chiffres croissant (en commencant par 1)

voici une formule unique à insérer dans les cellules du résultat que tu cherches :

=INDIRECT("'"&STXT(CELLULE("nomfichier";B4);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B4);1)+1;3)-1&"'!"&ADRESSE(CELLULE("ligne";B4);CELLULE("col";B4);4))*INDIRECT("'"&STXT(CELLULE("nomfichier";B4);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B4);1)+1;3)-1&"'!"&ADRESSE(CELLULE("ligne";B4);CELLULE("col";C4);4))

tu peux recopier cette formule sans problème

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille formules precedentes"