Remplissage aléatoire d'un tableau

Bonjour.

J'ai un souci avec Excel, j'aimerai pouvoir compléter un premier tableau, un planning d'accueil en fait.

Pour cela j'aimerai qu'Excel aille chercher les valeurs des cases non-vides (les noms des guichetiers en fait) dans un second tableau, celui des présences, ceci de manière aléatoire...

Un gros gros merci d'avance.

Cordialement.

Nicolas

Bonjour. Bienvenue

Oui....facile....surement plus dès que nous aurons un exemple de ton tableau.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page

Cordialement

Oups, désolé.

Voilà le tableau donc.

En feuille "présence", les agents sont représentés autant de fois qu'ils ont de tours à faire.

En feuille "planning", les guichets ouverts, donc verts, doivent être remplis aléatoirement par Excel pour ne léser personne.

Il faut prendre en fait les valeurs non-nulles du premier tableau et les introduire dans le second aléatoirement.

Merci de ton aide!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/accueil1.xls

Nicolas59 a écrit :

Oups, désolé.

Voilà le tableau donc.

En feuille "présence", les agents sont représentés autant de fois qu'ils ont de tours à faire.

En feuille "planning", les guichets ouverts, donc verts, doivent être remplis aléatoirement par Excel pour ne léser personne.

Il faut prendre en fait les valeurs non-nulles du premier tableau et les introduire dans le second aléatoirement.

Merci de ton aide!

D'ailleurs je me demande s'il n'est pas plus simple, afin de s'aider des tableaux que les autres membres ont réalisé pour leurs tirages au sort sportifs, que le tableau de présence se remplisse différemment.

Qu'il ne soit que sous la forme d'une seule colonne, de A1 à A"z"...,

Mais je ne sais pas comment la remplir automatiquement. Il faudrait qu'Excel prenne de A1 à A"x" les "x" fois où l'agent 1 est présent, et qu'il remplisse à partir de A"x+1" les n cases autant de fois que l'agent 2 est présent. Dès la case suivante les n fois où l'agent 3 est présent, etc.

Je ne sais pas si je suis assez, clair. Ca m'étonnerait...

Merci encore

Bonjour,

Je suis désolé, mais je relance ce sujet...

Je ne sais toujours pas comment remplir un tableau à partir d'une colonne donnée de façon aléatoire en évitant dans chaque case de ce tableau les doublons.

J'ai une colonne A remplie de A2 à A101, j'aimerais avec le contenu de ces 100 cases compléter un tableau B1:K10.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour

Compte tenu de mon niveau en VBA, En adaptant un Code déjà trés utilisé sur ce forum.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IFvvfTableau_Aleatoire_Sans_Doublon.xls

Cordialement

Bonjour Amadéus, et merci pour cette réponse si prompte.

Cependant, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.

En fait, je ne veux pas qu'il aille chercher une valeur en colonne "m" comme dans ton cas, mais qu'il aille bien chercher les valeurs de la colonne "A", puisque c'est là qu'il rapatrie un certain nombre de fois chaque agent en fonction de son temps de présence.

Mais la solution est proche.

Merci de ton aide.

Bonjour Nicolas

Je pense quant à moi que tu as mal regardé car j'ai vu passer ton tableau avec le nombre de tours par Agent.

Donc, avec le même fichier, si je change la colonne A avec ton principe de nombre de Tours.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rmOIrIFvvfTableau_Aleatoire_Sans_Doublon.xls

Cordialement

Et bien merci beaucoup! C'est maintenant à moi de l'adapter.

Merci encore.

Bonjour

Presque 4 ans après, j'ai le même problème!

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Donc moi j'ai un planning de présence mensuel avec une dizaine d'agents que je veux affecter aléatoirement aux guichets mais par semaine. Ils ne doivent pas changer tous les jours.

125roulement-mensuel.zip (29.28 Ko)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rechercher des sujets similaires à "remplissage aleatoire tableau"