Recherche VBA Mutil Critères "A Supprimer"

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour ajouter la possible de faire une recherche sur mon outil excel.

Cela fait plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve rien de concluant pour mon cas.

Mon projet est bien avancé et j'aimerais vraiment le finaliser grâce à votre aide.

Dans la ComboBox et pour le bouton recherche dédiés à la recherche j'aimerais pourvoir faire une recherche multi-critères , je veux dire par là que si je tape le numéro de série ou le nom ou la référence d'un support amovible ou autre informations ciblé pour une recherche, l'interface donne toute les informations dans les différents champs.

Merci Pour votre Aide.

MDP : 1234

11bdd-test.xlsm (485.69 Ko)

Bonjour,

hum! va être compliqué tu as mis un mot de passe

crdlt,

André

Le Mp c'est : 1234

7bdd-test.xlsm (485.69 Ko)

Re,

tu as essayé comme ceci pour ta combobox dans l'USF InterfaceGraphique, recherche UserForm puis mets ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBox15.List = Worksheets("Données").Range("A3:Ak20").Value
End Sub

après on s'occupe du bouton rechercher

Oui du coup j'ai rajouté la ligne de code dans useform de interfacegraphique. j'ai le nom qui s'affiche dans liste déroulante ComboBox15.

Re,

bon un début, j'ai un pb activex sur mon pc ce qui me freine ce soir

regarde, je me demande pourquoi il me mets des 0, je pense que je dois dire les textbox et les chercher dans la feuille

EDIT : ne pas supprimer la textbox99, je pense qu'elle s'est le nom j'ai du me trompé

oups, je viens de voir que j'ai déclaré une variable i as byte pfffff

En tout cas jolie Design

crdlt,

André

Merci, je vais regarder ça.

RE,

J'ai regardé un peu ton code, Donc enfait sur un notre test j'ai pris le code :

Private Sub UserForm_Initialize()

ComboBox15.List = Worksheets("données").Range("A2:Ak20").Value

End Sub

Du coup la je peux faire ma recherche sur le Nom.

Ma question est surtout sur A2:Ak20 ? < La je comprend que l'on fait une recherche sur la colonne A a partir de la cellule 2, Jusqu'a la colonne Ak mais Pourquoi 20 ?

*J'ai configuré le bouton recherche, du coup quand je fais ma recherche sur nom j'ai bien toute la fiche qui est renseignée.

Mais par exemple si j'ai pas le nom j'aimerais que la recherche se fasse sur d'autres critères aussi par exemple sur un numéro de série.

Re,

0,1,2,[...],36 colonnes en faite c'est 36

k36

tu pourras mettre le fichier pour voir afin que l'on puisse voir ou l'on en est car là je commence à fatiguer merci

crdlt,

André

Oui je mettrais dans la matinée. ☺

- Modif : J'ai rajouté la ligne pour la recherche du ComboBox mais ça ne marche que sur les noms.

Et j'ai édite le bouton rechercher.

mdp : 1234

12bdd-test.xlsm (485.69 Ko)

re,

EDIT : un peu mieux new version 23/08/2017

fichier supprimer voir commentaires plus bas

crdlt,André

Rer André,

Je vais repartir sur un fichier Excel plus clair , car là je n'y arrive plus. les boutons modifier ne fonctionne pas et supprimer non plus des erreurs partout.

Je vais garder la même mise en page , mais pour le reste je vais bien tout nommer surtout les TextBox et ComboBox.

Je ferais un autre poste avec code vierge.

Merci.

Re, bonjour toutes et tous,

Oui, tu as raison, bon du coup, j'ai modifié les commentaires sont ok de l'USF ouf! je n'y voyez plus la fin, plus net et plus clair,

• le bouton modifier de l'USF avec demande de confirmation (opérationnel)
  • possibilité de se placer directement sur la cellule de la feuille après sélection du combobox15
  • installation de l'affichage sur l'USF
  • double clic gauche sur l'USF affichage du calendrier (Expire, début/fin) ( à finaliser)

Au final, mdr s'aurai été plus simple sur la feuille avec un jolie design !

mdp : ==>1234 <===

nous irons au bois, ...

crdlt,

André

Ha Ouais nickel Merci, je refaire tout ça sans code et on testera code par code, car la c'est un carnage pour s'y retrouver.

En tout cas merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche vba mutil criteres supprimer"