Nombre de valeur unique dans TCD

Hello tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide pour obtenir le nombre de valeur unique d'une base dans un TCD.

En détail, j'ai une grande base de données avec dans une colonne des valeurs qui peuvent se répéter, j'aimerai créer un TCD et à la pplace d'avoir "nombre de" pour compter le nombre ligne non vide un champs "nombre de valeur unique" pour compter le nombre de valeur unique.

Tout simplement.

Est-ce possible?

Merci beaucoup

Bonjour,

C'est possible,

soit d'après le TCD via NB.VAL de la colonne où se trouvent ces valeurs (moins en-tête, moins total, moins (vide) )

ou alors directement sur la base de données par 1/NB.SI(_________) puis la somme des résultats

Mets un extrait de ton fichier ...

Bonjour,

Quand tu crées ton TCD, tu sélectionnes 'Ajouter ces données au modèle de données'.

Dans 'Résumer le champ de valeurs par ', tu auras un nouveau choix : Total distinct.

Cdlt.

Nota: Excel 2013+

Hello,

Merci pour les réponses! Ca marche très bien avec le total distinct dans le TCD

Maintenant j'ai une nouvelle question, j'ai 2 colonnes dans mon TCD : "nombre de X" et "Total distinct de Y", j'aimerai avoir une 3ème colonne nombre X/ total distinct de Y

Est-ce possible? Je ne pense pas avec les champs calculés et ceux-ci sont actuellement grisés avec la nouvelle option activée.

Merci,

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Quand tu crées ton TCD, tu sélectionnes 'Ajouter ces données au modèle de données'.

Dans 'Résumer le champ de valeurs par ', tu auras un nouveau choix : Total distinct.

Cdlt.

Nota: Excel 2013+

Bonjour Jean-Eric,

peux-tu mettre une copie écran des différentes manœuvres, je ne trouve pas ça ma version 2016...

Merci !

P.

Oups... trouvé en prenant la peine de chercher

Bonjour

WED-E a écrit :

Hello,

Merci pour les réponses! Ca marche très bien avec le total distinct dans le TCD

Maintenant j'ai une nouvelle question, j'ai 2 colonnes dans mon TCD : "nombre de X" et "Total distinct de Y", j'aimerai avoir une 3ème colonne nombre X/ total distinct de Y

Est-ce possible? Je ne pense pas avec les champs calculés et ceux-ci sont actuellement grisés avec la nouvelle option activée.

Merci,

Clic droit dans le liste des champs dans le volet de droite, Nouvelle mesure

=calculate([Nombre de X]/[Nombre distinct de Y])

à adapter

Merci Chris!

Ca marche très bien

Rechercher des sujets similaires à "nombre valeur unique tcd"