Changer de colonne et de feuille en fonction du contenu

Bonjour à tous,

N'ayant pas de connaissances en VBA, je parcours le net depuis quelques jours pour m'aider à créer une macro....

J'ai réussi à en créer une qui fait ce que je souhaite à quelques détails près...

Voici mon cas:

Mon fichier est composé de plusieurs feuilles globalement identiques sauf pour le nombre de ligne. (feuille 1, 2 et 3 du fichier joint).

11test-macro2.xlsm (42.37 Ko)

Avant d'être utilisé par un autre service, certaines colonnes sont déjà coloriées.

Malheureusement, quand le fichier est utilisé par ce fameux service, je me retrouve avec un tableau remplis en jaune, vert et orange...

Les couleurs de base ont disparu. Il me faut donc tout remettre en ordre pour pouvoir l'envoyer par mail...

Mon objectif est que les couleurs déjà mises ne changent pas même si nous sélectionnons la ligne et décidons de la mettre dans une autre couleur....

C'est ce que j'ai réussi à faire avec la macro (Remise_en_forme_des_couleurs_des_colonnes)

Cependant, je souhaiterai que cette macro :

- soit active dès l'ouverture, sans avoir a y retoucher.

- que lorsque la macro arrive à la cellule "Divers" (cellule fusionnée), elle passe à la colonne suivante qui doit être colorée....quand elle arrive à la colonne J et la cellule "Divers", elle passe à la feuille suivante.

Avez-vous des idées pour remédier à mes soucis ? =)

Voilà, j'espère être assez claire et que vous pouvez m'aider =)

Je vous remercie par avance =)

Midona

Bonjour,

Avant d'être utilisé par un autre service, certaines colonnes sont déjà coloriées.

Malheureusement, quand le fichier est utilisé par ce fameux service, je me retrouve avec un tableau remplis en jaune, vert et orange...

Les couleurs de base ont disparu. Il me faut donc tout remettre en ordre pour pouvoir l'envoyer par mail...

Pourquoi les couleurs sont elles enlevées et à quoi correspondent elles ?

Drole de truc ton fichier vide ...

Il doit manquer des infos non ?

ps: éviter les fusion de cellules !

P.

Bonjour,

Il s'agit d'un planning de RDV. J'ai du le modifier pour pouvoir le partager...

Le fichier est géré par plusieurs équipes.

Pour savoir qui traite le RDV, la personne qui utilise le fichier change la ligne du RDV par la couleur correspondant à son équipe.

Par exemple : Si le RDV est traité entièrement par l'équipe 1, la ligne est totalement verte. Si l'équipe 2 finit de traiter le RDV, une partie de la ligne est en jaune.

Pour être plus claire, j'ai modifié le fichier :

• en feuille 1, le planning pré-remplis
  • en feuille 2, le planning à la fin de la journée
  • en feuille 3, le planning comme je souhaiterai qu'il soit à la fin de la journée...(suite à la demande d'une collègue)
  • en feuille 4, le planning comme je dois l'envoyer par mail...

Les cellules en rouge ou noir sont dues à une MFC.

10test-macro3.xlsm (45.82 Ko)

Comme les personnes qui utilisent ce fichier tiennent à mettre les couleurs pour savoir qui à fait quoi, je ne peux pas empêcher le fait d'avoir plein de couleurs....

Après réflexion, je pense qu'un bouton permettant de remettre les couleurs d'origine (feuille 1 ou 4 ) serait plus judicieux...Je suis en alternance, donc c'est une autre personne qui devra envoyer le fichier par mail quand je ne serai pas en entreprise...

Mon seul problème qui persiste encore, et le fait que je n'ai pas le même nombre de ligne en fonction des journées...Je ne sais donc pas comment faire pour que la macro change de colonne ou de feuille quand elle arrive à ma fameuse cellule "Divers"...

J'espère être plus claire maintenant =)

Le fait que les cellules soient fusionnées pose-t-il un gros problème ?

Je vous remercie,

Midona

Bon....

Je passe la main, ce n'est pas à ma portée

Bonne suite !

P.

patrick1957 a écrit :

Bon....

Je passe la main, ce n'est pas à ma portée

Bonne suite !

P.

Ok d'accord, pas de soucis, merci quand même de t'être intéressé à mon cas

Le problème est résolu....je suis passée par des mises en formes conditionnelles.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "changer colonne feuille fonction contenu"