Une sorte de toolbar au survol d'une cellule

Bonjour à tous,

Lecteur depuis longtemps de vos conseils aguerris, je me décide à poster mon message pour une demande pour laquelle je ne trouve pas d'information : je souhaiterais qu'apparaisse au survol d'une cellule une sorte de petite toolbar (vba) qui me permettra d'effectuer différentes actions sur la cellule.

sans titre 1

NB : j'ai déjà une fonction qui gère le remplissage de la cellule au Clic.

Auriez-vous des pistes pour que je puisse débuter ?

Merci

bonjour,

Il n'y a pas d'évènement disponible "Au survol" d'une cellule.

Tu disposes seulement de 3 évènements "cellule" possible :

Clic Gauche (Worksheet_SelectionChange)

Clic Droit (BeforeRightClick)

DoubleClic (BeforeRightClick)

A+

Bonjour,

Utiliser un évènement existant ! Ce sera plus rapidement productif ! Et comme il est fait allusion à un déjà programmé, poursuivre la programmation du même...

Sinon il faudra lorgner du côté des API... !

Voilà pourquoi je ne trouvais rien... l’événement n'existe pas

Merci à vous deux pour les infos et les pistes.

Je vais donc essayer de développer encore plus loin l'existant !

Au plaisir,

Et si je voulais que ma toolbar s'affiche au clic, est-il possible d'avoir une apparence type l'exemple que j'ai posté ci-dessus ?

Bonjour,

Tu disposes seulement de 3 évènements "cellule" possible

Auquels j'ajouterai la possibilité de compléter le menu contextuel du clic-droit.

eric

eriiic a écrit :

Auquels j'ajouterai la possibilité de compléter le menu contextuel du clic-droit.

c'est possible en vba ?

Bah oui, sinon j'aurais dit une bêtise .

Un peu long à expliquer et à mettre en oeuvre, il y a un peu de boulot. Tu trouveras facilement des tutos sur google.

Attention il y a parfois des différences depuis excel 2010, par exemple si tu veux agrémenter avec des icônes.

Penser surtout à mettre à jour le menu contextuel, ôter les entrées si le contexte ne s'y prête pas. Par exemple désactivation des feuilles concernées, du classeur ou sa fermeture etc, et les remettre sur les événements adéquats. Le plus simple est de mettre une chaine précise dans .tag à l'ajout, "mes menus à moi" par exemple, et les balayer tous pour supprimer ceux qui ont ce .tag.

eric

ceuzin a écrit :

Bonjour,

Exemple de survol de cellule:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/SurvolChampBulle.xls

Ceuzin

Oui, j'étais finalement tombé dessus aussi.

Mais les réponses ci-dessus m'ont fait réfléchir au côté pratique de la chose... je crois qu'une seule action pour tout gérer sera le plus accessible...

Merci à tous pour vos réponses !!!

Rechercher des sujets similaires à "sorte toolbar survol"