Je souhaite investir dans un/des logement(s) locatif(s) et je souhaiterais elaboré un tableau d'amortissement mélé à un agenda qui me permettrais de saisir les dates de locations ainsi que les montants percus afin de calculer le remboursement anticipé du prêt. Je ne suis pas expérimenter dans l'elaboration de tableau excel. C'est pourquoi je me tourne vers vous...
Pour être un peu plus explicite (enfin je vais tenter au moins), je voudrais faire un crédit afin d'acheter un appart, et de le louer à des tiers pour les vacances. je souhaiterais creer un tableau d'amortissement et y ajouter les montant perçu par ces tiers en remboursements anticipé et calculé (toutes taxes deduites) ce qu'il me reste à payer... (grand moment de solitude) , j'ai pas l'impression d'être clair.
Tout d'abord merci pour cette réponse Bernard. Dans l'idée, ce fichier excel se rapproche de ce que je recherche.
Pour essayer d'etre plus clair, je souhaiterais un récapitulatif du prêt contracté un peu dans le style de ce fichier (PJ1) auxquel je voudrais lier un calendrier dans le style (PJ2) dans lequel je renseignerais, à la semaine le nom des locataires et le montant de la location, montant qui se grefferais à l'amortissement du prés...
La v3 de ton fichier me plait beaucoup.Cela m' a donner pas mal d'idées quand à la finalisation de ce projet. je vais étudier cela demain et jeudi et te tiens informé.