Case deroulante
Bonjour à tous,
je suis entrain de créer un fichier excel pour faire un dossier pour chacun de mes patients.
J'ai plein d'envie pour certaine chose mais je ne sais pas si c'est possible...
je ferai surement plusieurs post...
Première chose :
j'ai une case pour l'interrogatoire général pour mon patient. j'ai fait un carré de 12L et de 9C. J'ai fusionné les colonnes par lignes. (vous pouvez voir ca dans le fichier joint)
juste en dessous j'ai une autre case pour indiquer les tests que je ferai au patients. (j'entends par "case", le groupe de cellule pour la partie anamnèse ou alors tests medicaux ou autre)
Dans la case anamnèse : quand j'ecris sur une ligne et quand j'arrive au bout des 9C le texte continu ce qui fait que quand j'ecris ensuite sur la ligne suivant je ne vois plus le bout de mon texte... Je sais bien que l'on peut mettre "renvoyer à la ligne automatiquement" mais dans ce cas ça renvoie à la ligne au sein de la même ligne donc c'est le même cas je ne vois pas mon texte totalement... j'aimerai que quand j'arrive au bout de ma ligne, le texte passe automatique à la ligne (cellule) suivante.
Je sais que le plus simple serait de fusionner tout les cellules et de mettre "renvoyer à la ligne automatiquement" mais j'aimerai garder des lignes... Est ce possible?
Autre chose : imaginons que dans mon interrogatoire 12L ne me suffisent pas! Est ce possible d'avoir une sorte de texte déroulant. c'est à dire que quand je place ma souris au milieu de la case anamnèse, si je fais dérouler que plusieurs autres lignes puissent apparaitre au sein de la case anamnèse. (sans déplacer les tests médicaux). Certain patients 2 lignes me suffiraient ... d'autres 20 seraient utile ... mais j'ai pas envie de mettre 30 lignes d'office pour toute mes cases. cela donnerai un tableau énorme pour rien..
Voila voila pour commencer :p
dite moi... je ne me rends pas compte du tout si c'est compréhensible ce que je raconte et si c'est faisable ...
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour Heyios
Dans un premier temps voyez si le fichier joint convient pour la répartition de votre prose
En A2 le nombre de caractères écrits en A1 qui contient l’intégralité du texte repris en colonne B sur douze lignes de 180 caractères, modulable en C1
Bonsoir Njhub,
merci de cette réponse.
Ca me parait pas mal du tout ca. Mais alors je sais pas du tout comment vous avez fait ca!
De plus j'ai l'impression que le texte est ecrit en A1 (il apparait dans la bar de formule seulement quand je clique sur A1). En cliquant sur B1 je ne peux modifier le texte. Je ne peux le faire quand A1. Est-ce normale? Si oui c'est bizarre haha :p
En oubliant le probleme du texte en A1, avec cette methode, si je tape le texte en B1, une fois arrivé à 180 caractères, meme si je continue à écrire le texte passe automatiquement en B2?
Non, il faut effectivement écrire ou corriger le texte en A1.
Le texte se transcrit en B1 à concurrence de C1 caractères
puis passe à la ligne suivante jusqu'à compléter la ligne 13.
Bonsoir,
Je ne vois pas encore très bien ce que tu veux réaliser ni à quelle fin précisément ! Mais il me semble qu'il faut que tu prennes conscience que la structure d'une feuille de tableur est constituées de cellules, organisées en lignes et colonnes. Lorsqu'on parle de ligne dans un tableur il s'agit de ligne de tableur. L'organisation du contenu des cellules relève de la mise en forme... Selon que l'objectif est de présenter un contenu (le faire visualiser), de travailler avec, de le stocker, etc. conduira à mettre en place des configurations différentes, c'est l'utilisation principale qui servira de guide en la matière. Il se pourra que cette utilisation principale ne soit pas entièrement compatible avec d'autres utilisations souhaitées simultanément, et dans ce cas il peut être sage de dissocier des utilisations diverses. En tout état de cause, l'utilisation principale doit toujours être privilégiée, et ne pas être altérée pour la faire cadrer avec une autre utilisation conjointe (on déplace alors cette autre utilisation ailleurs, on s'en trouvera toujours mieux au final).
Cordialement.
njhub a écrit :Non, il faut effectivement écrire ou corriger le texte en A1.
Le texte se transcrit en B1 à concurrence de C1 caractères
puis passe à la ligne suivante jusqu'à compléter la ligne 13.
njhub ca risque d'etre compliqué pour moi si je dois taper tout le texte dans une cellule :/
En partant de ce principe, ne pourrait on pas limiter le nombre de caractere des lignes dans la case anamnése. Ce qui fait qu'une fois le nombre de caractere max ecrit dans la premiere ligne le texte passerai automatiquement a la deuxiéme ligne si je continu d'ecire? comment fait on pour limiter le nombre de caractere d'une cellule?
MFerrand a écrit :Bonsoir,
Je ne vois pas encore très bien ce que tu veux réaliser ni à quelle fin précisément ! Mais il me semble qu'il faut que tu prennes conscience que la structure d'une feuille de tableur est constituées de cellules, organisées en lignes et colonnes. Lorsqu'on parle de ligne dans un tableur il s'agit de ligne de tableur. L'organisation du contenu des cellules relève de la mise en forme... Selon que l'objectif est de présenter un contenu (le faire visualiser), de travailler avec, de le stocker, etc. conduira à mettre en place des configurations différentes, c'est l'utilisation principale qui servira de guide en la matière. Il se pourra que cette utilisation principale ne soit pas entièrement compatible avec d'autres utilisations souhaitées simultanément, et dans ce cas il peut être sage de dissocier des utilisations diverses. En tout état de cause, l'utilisation principale doit toujours être privilégiée, et ne pas être altérée pour la faire cadrer avec une autre utilisation conjointe (on déplace alors cette autre utilisation ailleurs, on s'en trouvera toujours mieux au final).
Cordialement.
Bonsoir MFerrand. j'ai conscience d'une partie de ce que vous dites. J'essaye tout simplement que le fichier avec lequel je vais peut etre travailler tout ma vie soit le plus didactique possible. Qu'il colle le plus à mes envie. Je ne suis pas conscient de tout l’étendu des possibilités d'excel. C'est pour cela que je pose des questions.
Ce que je veux réaliser est expliqué dans mon premier post. Le but vous semble peut être bête pour vous mais me semble plus pratique pour moi. je voulais donc juste savoir si c'etait possible ou pas.
J'essaye tout simplement que le fichier avec lequel je vais peut etre travailler tout ma vie soit le plus didactique possible.
Raison de plus pour peaufiner la conception et ne rien laisser au hasard !
Ton exposé initial orienterait vers une base de données Patients, doublée d'une base de données Tests, les deux étant reliées par le Nom du patient et/ou un identifiant patient. Un patient n'apparaissant qu'une seule fois dans la base de données Patients et éventuellement plusieurs fois dans la base de données Tests.
La base de données Patients doit consigner les indications relatives à chaque patient. Pour qu'elle puisse inclure efficacement l'anamnèse, il convient que cette dernière soit structurée en un certain nombre de champs prédéfinis, dont certains pourront ne pas être utilisés, et dont certains seront dévolus à des commentaires plus larges...
Mais sans structuration soigneusement définie au départ, tu ne disposeras pas d'un outil efficace !
La partie image que tu montres paraît être une feuille de saisie... On en vient souvent à l'utilisation de formulaires de saisie (Userforms) pour alimenter et gérer la base, cela facilite la saisie, permet de définir des contrôles d'informations destinés à fiabiliser la saisie des données... Affichage sur feuille pour consultation des données : ton problème de lignes n'est alors rien d'autre qu'un problème d'affichage à régler ensuite dans la mise au point d'un système de recherche-consultation, mais tout à fait secondaire par rapport à la constitution des données, leur organisation...
Cordialement.
Oui, limiter le nombre de caractères retranscrits est possible, c'est ce que j'ai fait, mais interdire l'inscription et forcer le passage à la ligne je ne sais pas faire.
Je pense que ce qui vous gène est de ne pas voir ce que vous écrivez, il reste la solution d'écrire dans le bloc note puis copier coller. Le nombre de caractères sera approximatif et à vous de passer à la ligne pendant la frappe du texte.