Excel-macro pour dupliquer du texte et rajouter 1/2, 2/2

Bonjour à tous,

Je débute avec les macros et j'aimerai savoir s'il était possible d'en créer une plus particulièrement.

En fait, j'ai un tableau avec du texte et aucun chiffre ou formule. Il s'agit d'un tableur qui me permettrait de réaliser mes progressions en Histoire-Géo plus facilement. Pour le moment, dans chaque cellule je tapais le texte.

Ex pour un chapitre que j'ai décidé d'étudier en 4 heures de cours. Chaque ligne correspond à une heure de cours :

"H1-Les débuts de l'Humanité 1/4"

"H1-Les débuts de l'Humanité 2/4"

"H1-Les débuts de l'Humanité 3/4"

"H1-Les débuts de l'Humanité 4/4"

Je souhaiterai savoir si, dès lors que j'écris une fois le texte "H1-Les débuts de l'Humanité", une macro pourrait automatiquement "rédiger" le nombre d'occurrences. Si le même texte ne revient pas, alors 1/1. S'il revient une fois, 1/2 à la première ligne, 1/2 à la seconde... et ainsi de suite, pour l'ensemble de mes cellules avec texte ?

Je ne sais si cela est possible ou si je suis suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider...

Merci d'avance à ceux qui essaieront en tout cas !

Bonjour,

déjà une proposition par formule avec une colonne supp.

Enlever les " (1/x)" finaux pour que le calcul se fasse.

Regarde si c'est jouable pour toi...

J'ai dû ôter tes fusions gênantes pour copier les formules en colonne. Utilise plutôt 'Centrer sur plusieurs colonnes'

J'en ai remis qq unes sur les dates.

eric

Bonjour et merci Eric !

C'est vraiment pas mal ! Sais-tu s'il serait possible de remplacer le "1/5", "2/5"... par un "(1)", "(2)"... J'aurai pas forcément besoin finalement que soit précisé le nombre de partition, mais plutôt le nombre de fois où le texte revient...

En espérant être suffisamment clair...

Merci en tout cas ! Si ma seconde proposition n'est pas possible, je ferai avec ce que tu me proposes !

Si, c'est même plus court du coup :

=SI(NB.SI(C:C;C4)<2;"";"("&NB.SI(C$3:C4;C4)&")")

Par contre j'avais éliminé les =1 car difficile de faire la distinction avec les titres (à-priori commencent tous par EVA mais...)

D'accord ! Je n'ai pas le pc devant les yeux mais je regarde dès que mon possible !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "macro dupliquer texte rajouter"