Gestion_de_stock.xlsm ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis débutant et je n'ai pas de connaissances en VBA.

Dans TELECHARGEMENTS, j'ai trouvé un projet qui serait parfait pour mes besoins.

(https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php)

Malheureusement il ne fonctionne pas complètement... Toute la partie "Sorties" ne fonctionne pas très bien. Des fenêtres d'erreur s'affichent.

Aussi, je ne comprends pas à quoi sert la partie "Cellule de travail" sur la feuille "Paramètres".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

D'avance merci!

Cordialement,

Maxime

78gestion-de-stock.xlsm (192.16 Ko)

Bonjour,

Je suis l'auteur de cette petite application : j'ai téléchargé le fichier joint à ton message, et n'ai constaté aucune erreur sur la feuille Sorties... Peux-tu détailler un peu les erreurs rencontrées, STP ?

La cellule "Cellule de travail" de la feuille Paramètres sert à faire des calculs intermédiaires via les macros, lorsque la fonction Evaluate(Formule) ne donne pas les résultats escomptés...

Cordialement, Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse. Et un grand merci pour votre travail avec ce tableau!

Voici les problèmes que je rencontre, je vais essayer d'être le plus claire possible:

Feuille Sorties:

Lorsque je je veux créer une nouvelle écriture (logo crayon), la fenêtre macro s'affiche. Je sélectionne avec la barre déroulante une pièce, puis quand je clic sur la barre déroulante une fenêtre d'erreur apparaît - Capture 1.JPG

Dans un autre ordre, sélection d'un technicien, puis d'une pièce, puis dès que je clic sur quantité même fenêtre d'erreur - Capture 1.JPG

Autre bug, sélection d'une pièce avec le bouton "?", sélection technicien avec le bouton "?", mise d'une quantité disponible dans l'inventaire, mais une fenêtre apparaît "Quantité supp. au stock" - Capture 2.JPG