Gestion_de_stock.xlsm ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis débutant et je n'ai pas de connaissances en VBA.

Dans TELECHARGEMENTS, j'ai trouvé un projet qui serait parfait pour mes besoins.

(https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php)

Malheureusement il ne fonctionne pas complètement... Toute la partie "Sorties" ne fonctionne pas très bien. Des fenêtres d'erreur s'affichent.

Aussi, je ne comprends pas à quoi sert la partie "Cellule de travail" sur la feuille "Paramètres".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

D'avance merci!

Cordialement,

Maxime

78gestion-de-stock.xlsm (192.16 Ko)

Bonjour,

Je suis l'auteur de cette petite application : j'ai téléchargé le fichier joint à ton message, et n'ai constaté aucune erreur sur la feuille Sorties... Peux-tu détailler un peu les erreurs rencontrées, STP ?

La cellule "Cellule de travail" de la feuille Paramètres sert à faire des calculs intermédiaires via les macros, lorsque la fonction Evaluate(Formule) ne donne pas les résultats escomptés...

Cordialement, Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse. Et un grand merci pour votre travail avec ce tableau!

Voici les problèmes que je rencontre, je vais essayer d'être le plus claire possible:

Feuille Sorties:

Lorsque je je veux créer une nouvelle écriture (logo crayon), la fenêtre macro s'affiche. Je sélectionne avec la barre déroulante une pièce, puis quand je clic sur la barre déroulante une fenêtre d'erreur apparaît - Capture 1.JPG

Dans un autre ordre, sélection d'un technicien, puis d'une pièce, puis dès que je clic sur quantité même fenêtre d'erreur - Capture 1.JPG

Autre bug, sélection d'une pièce avec le bouton "?", sélection technicien avec le bouton "?", mise d'une quantité disponible dans l'inventaire, mais une fenêtre apparaît "Quantité supp. au stock" - Capture 2.JPG

Autre bug, quelque soit la cellule sélectionnée, le bouton "Modifier" (le 2eme en partant de la gauche) fait apparaître "Type mismatch" - Capture 3.JPG

Feuille Inventaire:

Quelque soit l'action effectuée - ajouter une pièce ou en modifier une existante - les formules de la ligne change et indique NAME?.

Capture 4.JPG

J'ai une version anglaise d'excel. Est-ce que tous ces problèmes pourraient venir de là?

Le nom des formules sont différentes.

Voilà, d'avance merci!

Bien cordialement, Maxime

capture 1 capture 2 capture 3 capture 4

Bonsoir Maxime,

Oui, une version anglaise, ça pourrait tout expliquer... Il faudrait écrire une autre version de l'application, et pour ça disposer d'un Excel EN... Si tu en as la possibilité, vérifie le fonctionnement sur un Excel FR, pour voir...

Un autre "détail" à vérifier : le séparateur décimal doit être le point...

Cordialement, Daniel

Bonjour mjrprod, bonjour Dan42153, bonjour le forum,

Voici une version modifiée sur laquelle j'ai enlevé les accents dans les noms de macro, d'objets, des shapes, etc.

C'est à tester si elle fonctionne sur une version anglaise de Excel.

Espérant ne pas avoir oublié quelques accents ici et là.

Les seuls que j'ai laissés sont ceux des commentaires.

A+

Joseph

Merci pour vos réponses!

Joseph, malheureusement cela ne change rien....

Daniel, j'ai effectué qq modification dans les formules en VBA (FR vers ANG). Et on va dire que cela marche à 98%

La dernière chose qui ne fonctionne pas c'est le "Stock actuel". Il affiche toujours "0".

J'ai l'impression que cela vient de cette fameuse cellule de travail, en tout cas de la formule qui y ait liée.

Sais-tu ce que ce la pourrait être?

Sinon je ferais avec (plutôt sans ). Parce que au final je peux modifier la quantité de sortie directement dans le tableau sans passer par la fenêtre et cela fonctionne.

D'avance merci!

Salutations, Maxime

capture capture1

Bonjhour,

regarde j'ai mis çà

peut être :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B12; Pièces;4;VRAI);0)

en tout cas chez moi çà roule

Re bonjour,

C'est tout bon tout fonctionne!

Merci à tous.

Il fallait encore modifier dans la formule Faux en False 8)

Je vous joins le fichier pour ceux qui tournent sur excel en anglais.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock xlsm fonctionne pas"