Monter un tableau de bord indicateurs opérationnels

Bonjour à tous,

Je cherche a créer un tableau de bord d'indicateurs opérationnels sous la forme d'une jauge horizontale (si possible).

Chaque mois je récolte plusieurs indicateurs opérationnels et je voudrais monter une jauge avec le résultat de la période, le moyenne des 12 derniers mois, l'objectif et le niveau de tolérance.

Veuillez voir attaché pour avoir une idée de ce que je cherche.

Merci beaucoup!

capture

Bonjour Manu,

Peut être que tu peux mettre une image de la barre (avec le dégradé).

et ensuite pour le pointeur en mettre pleins (ex tous les 5%) en userform et tu active que celui qui se rapproche

le + de ta valeur.

Bonjour,

Avec une macro tu peut définir la position et la taille des images en fonction d'une valeur inscrite quelque part dans un fichier.

J'ai jamais appliqué cette solution car j'en ai pas l'utilité mais elle me paraît très intéressante. Néanmoins il te faut une banque d'image pour tes jauges etc.

Cdlt,

Merci à vous Leopoldyn et VH_E,

Vos solutions me paraissent interessantes. Pourriez-vous me donner d'avantage de précisions ?

Merci beaucoup!

Je reviens vers vous pour votre aide svp.

Merci!

Salut,

Je tenterai des manipulations dans la journée, mais j'ai d'autres tâches qui occupent mon temps. En espérant que quelqu'un de plus "FORT" ahah te vienne en aide entre temps.

Cordialement,

Re,

Voici un exemple (TRES TRES SIMPLE) de ce que tu peux faire avec des formes.

Voire le code VBA de la Feuil1.

Quand tu change le taux en E8 la jauge change de taille.

Cdlt,

Merci de votre aide! Je vais creuser cette piste et reviendrais vers vous si jamais j'ai des questions.

M.

Rechercher des sujets similaires à "monter tableau bord indicateurs operationnels"