Inscrire nom onglet et go

Bonjour,

J'ai un onglet (page d’accueil), j'y ai mis une case blanche, c'est l'endroit que je voudrais écrire le nom de l'onglet et à côté un bouton recherche.

Donc je voudrais que lorsque j'écris le nom de l'onglet voulu et cliquez sur recherche, qu'il m'amène dans la page de l'onglet que j'ai écrit.

Je vais avoir 300 onglets différents, donc c'est important de le faire comme cela. Quand je serais dans l'onglet voulu, j'ai un bouton Accueil qui me ramène à l'onglet Accueil et ça c'est ok j'ai réussi mais pas l'autre partie.

je vous mets le fichier ici attaché.

Merci d'avance pour votre aide toujours grandement apprécié.

Bonjour,

si tu fais un clic-droit sur les icones de déplacement entre onglets (en bas à gauche) tu obtiens la liste leur liste pour en sélectionner un.

C'est peut-être aussi bien que de devoir saisir le nom.

eric

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Éric,

Oui je savais mais vu qu'il y a plusieurs personnes qui vont l'utiliser et donc certaines vraiment pas douer avec Excel ou pas très TI, je voulais rendre cela plus "User Friendly"

Meric


gmb a écrit :

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

wow c'est parfait, un gros gros merci gmb je savais que je trouverais réponse, ici, sur ce forum.

Bonne journée.

Bonjour,

A mettre dans le module standard et à attacher au bouton (clic droit sur ce dernier puis "Affecter une macro...") :

Sub ActiverFeuille()

    If Worksheets("Accueil").Range("B3").Value <> "" Then

        On Error Resume Next
        Sheets(Worksheets("Accueil").Range("B3").Value).Activate
        If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Cette feuille n'existe pas !", vbExclamation

    End If

End Sub

Il te faut formater la cellule B3 en texte (clic droit sur la cellule puis "Format de cellule" et choisir "Texte") sinon, le nom de la feuille 00001 se transformera en 1

Merci vraiment super

bonne journée.

Bonjour

le mieux faire des liens hyper-textes avec une macro ex:

mettre onglet "Accueil" en premier a gauche

Sub CreateLiens()
  Sheets(1).Select
  For I = 2 To Sheets.Count
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(I, 1), _
      Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(I).Name & "'!A1", TextToDisplay:=Sheets(I).Name
  Next I
End Sub

A+

Maurice

Encore un gros merci.

Vous êtes vraiment aidant

Bonjour

Peut aussi se faire avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Mais pas sûr que 300 onglets dans un classeur soit une bonne idée...

J'dis ça, j'dis rien...

Rechercher des sujets similaires à "inscrire nom onglet"