Colorer des lignes en f(d'un écart de jour)
Bonjour,
Petit paragraphe pour contextualiser un peu :
Je suis étudiant en alternance dans une régie d'eau et d'assainissement, j'ai pour mission de développer un outil afin de faciliter saisie/exploitation de données issues de relevés hebdomadaires par des agents sur les ouvrages d'eau potable tel que des captages, réservoirs ou encore des forages donc jusqu'à maintenant j'ai réussi à m'en sortir, malgré mes lacunes en codage (en effet je débute totalement), j'ai fait une première version dans laquelle je voulais regrouper tous les ouvrages, mais le fichier commençait "à peser" l'ouverture devenait lente (environ 30 secondes alors que seulement 4 étaient formatés, malgré un codage qui fonctionne) du coup, j'ai testé une seconde option qui consiste à scinder en différents classeurs, un principal (menu ou accueil) et les autres, un par commune où des ouvrages sont présents, en les faisant interagir entre eux jusqu'ici tout va bien sauf que je bloque, ci-joint le fichier simplifié pour expliquer mon problème.
Alors c'est le classeur principal, il aura une image représentant le territoire de la communauté de communes des formes avec nom de commune + lien hypertexte pour ouvrir le classeur correspondant pour saisir les données relevées. Ensuite sur sa droite, mon casse-tête, sur les colonnes N à S.
Colonne N : Nom de la commune
Colonne O : Nom de l'ouvrage
Colonne P : écart de jour entre la date du jour (=AUJOURDHUI()) et la date du dernier relevé
Colonne Q : date du dernier relevé
Colonne R : date du prochain relevé (=Q*+7)
Colonne S (sera cachée) : date du dernier relevé envoyé depuis les classeurs "annexes" correspondant à chaque ouvrages (à l'activation de la feuille la valeur S est copié dans Q)