Copie d'un bouton d'une ligne de données

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches dans les forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question.

J'ai, sur ma première feuille, un tableau avec des lignes de données, et une seconde feuille nommée "archives".

Je souhaiterais copier les données d'une ligne (en fonction de si un "ok" est noté) et les mettre dans l'onglet "archives" grâce à une macro (bouton).

(à noter que mes données peuvent être le résultat d'une formule, je ne sais pas si cela change quelque chose lors de la copie des lignes sur l'autre feuille? ).

Je vous remercie mille fois d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

merci

voici le fichier très simplifié ..

16exemple.xlsx (8.32 Ko)

Bonjour

avec un Filtre élaboré.

Code Module

Sub Copier()
Sheets("Archives").Activate
    Range("a1:e" & Range("b65000").End(xlUp).Row).Clear
    Sheets("données").Activate
    Range("o4") = "=E2=""oui"""
    Range("a1:e" & Range("b65000").End(xlUp).Row).AdvancedFilter action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("o3:o4"), CopyToRange:=Sheets("Archives").Range("a1:e1"), Unique:=False
    Range("o4").ClearContents
End Sub

Cordialement

17exemple-retour.xlsm (19.16 Ko)

Bonjour à tous

Une variante, en supposant que les "ok", s'ils existent, sont dans la colonne C

Bye !

13exemple-v1.xlsm (22.87 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

avec un Filtre élaboré.

Code Module

Sub Copier()
    Range("a1:e" & Range("b65000").End(xlUp).Row).Clear
    Sheets("données").Activate
    Range("o4") = "=E2=""oui"""
    Range("a1:e" & Range("b65000").End(xlUp).Row).AdvancedFilter action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("o3:o4"), CopyToRange:=Sheets("Archives").Range("a1:e1"), Unique:=False
    Range("o4").ClearContents
End Sub

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Cependant, avec ce système là, je ne garde pas des traces de mes données (elles disparaissent si j'enlève le "oui" et que j'archive pour une autre ligne). Comment faire pour qu'elles ne se suppriment pas dans mon tableau archives ?

Un grand merci d'avance.

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Une variante, en supposant que les "ok", s'ils existent, sont dans la colonne C

Bye !

Bonjour,

merci beaucoup.

C'est top sauf que je ne souhaite pas que les données s'effacent lorsque j'archive. est-ce possible ?

merci d'avance

Je vous joins mon tableau sur lequel je dois créer ce bouton. ça sera plus simple.

Il ne faut pas tenir compte des "#REF!"

J'aimerais donc si possible, avoir un bouton, qui m'archive lorsqu'il y a un "ok". Mais sans que cela supprime les données de la feuille "données". Et sans perdre les données archivées lorsque j'archive à nouveau.

Merci beaucoup d'avance.

9bd-tennis.xlsx (45.12 Ko)

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

15exemple-v2.xlsm (24.13 Ko)
gmb a écrit :

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Merci c'est super.

comment je fais pour mettre ce bouton sur un autre fichier excel ? (bien sur en adaptant les codes dans vba) mais je ne sais pas comment créer ce bouton et y mettre les codes relatifs.

merci d'avance

• Clic droit sur le bouton

• Re Clic droit sur la bordure de la sélection pour sélectionner la zone de texte et non le texte qu’elle contient

• Coller sur la feuille souhaitée

• Clic droit sur la sélection qu’on vient de coller

• Choisir ‘’Affecter une macro’’

• Cliquer sur la macro qu’on veut y affecter

• Valider en cliquant sur OK

OK ?

Bye !

gmb a écrit :

• Clic droit sur le bouton

• Re Clic droit sur la bordure de la sélection pour sélectionner la zone de texte et non le texte qu’elle contient

• Coller sur la feuille souhaitée

• Clic droit sur la sélection qu’on vient de coller

• Choisir ‘’Affecter une macro’’

• Cliquer sur la macro qu’on veut y affecter

• Valider en cliquant sur OK

OK ?

Bye !

Merci,

encore un souci navrée,

quand je rajoute des lignes en dessous de ma feuille "données", elle peuvent pas être archivées. Comme si le bouton archives prenait en considération que jusqu'à un certain nombre de ligne

juliaw33 a écrit :

quand je rajoute des lignes en dessous de ma feuille "données", elle peuvent pas être archivées.

C'est curieux. Je viens de faire le test et tout se passe bien.

Joins moi le fichier avec les lignes que tu as ajoutées...

Bye !

gmb a écrit :
juliaw33 a écrit :

quand je rajoute des lignes en dessous de ma feuille "données", elle peuvent pas être archivées.

Bye !

c'est ok ça fonctionne.

Mais en déplaçant le bouton "archiver" sur mon document, cela fonctionne, mais mes macros sont liées au fichiers où tu as fait les macros.. je ne peux donc pas fonctionner sans l'autre fichier

juliaw33 a écrit :
gmb a écrit :
juliaw33 a écrit :

Bye !

c'est ok ça fonctionne.

Mais en déplaçant le bouton "archiver" sur mon document, cela fonctionne, mais mes macros sont liées au fichiers où tu as fait les macros.. je ne peux donc pas fonctionner sans l'autre fichier

J'ai réussi à créer les macros dans mon fichier. Cependant, j'ai maintenant un problème et je ne trouve pas la solution à celui-ci. il y a une ligne qui se met en jaune (je mets le document en pièce jointe)

5doc1.pdf (101.64 Ko)
juliaw33 a écrit :

je mets le document en pièce jointe

Ce n'est pas ce fichier pdf qu'il te faut joindre mais le document qui te cause le bug...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copie bouton ligne donnees"