Tableau qui se complète automatiquement

Bonjour,

J'ai plusieurs formulaires à compléter et à l'intérieur de ces formulaires, 3 champs devront s'inscrire automatiquement dans un tableau excel. (ici, pour les besoins, je n'ai répété que les 3 colonnes nécessaires).

Je vous joins ici 3 fichiers très "basic". Les données du fichier 12345 et du fichier 56789 (et il y aura plusieurs autres fichiers) devront s'inscrire automatiquement dans le fichier "tableau de bord".

Voici les 3 colonnes : "Numéro de fiche", "secteur" et "indice de risque"

Merci beaucoup !!

512345.xlsx (8.70 Ko)
956789.xlsx (8.70 Ko)

Bonjour,

Peux télécharger Power Query pour Excel 2013 ?

C'est un complément Microsoft gratuit (attention à la version 32/64 bits).

La fusion de tes fichiers sera simplifiée et rapide (avec le choix des colonnes à rapatrier).

A te relire.

Cdlt.

Merci !!

Je suis allée voir Power Query et c'est très intéressant. Toutefois, est-ce possible seulement avec des cellules qui sont à la suite dans une même colonne ? Car dans mon cas, il s'agit par exemple : de la cellule A2, C3, D4 et E30 pour ne nommer que des exemples. C'est juste pour spécifier que mes cellules qui doivent se retrouver dans un tableau de bord ne sont pas à l'origine dans la même colonne. Est-ce possible avec Power Query ?

Après avoir visualisé des vidéos de Power Q, il semblerait qu'il fallait choisir des colonnes complètes....

merci !!

Rechercher des sujets similaires à "tableau qui complete automatiquement"