Intégration code barre depuis douchette dans Excel

bonjour,

j utilise un lecteur code barre Motorola ls 2208 connecté en USB

quand je scanne un code et que je regarde dans la log Motorola j'ai bien le code avec des chiffres (en prenant USB OPOS comme option)

quand j'essaie avec excel je retrouve des caractères mal interprétés ce qui gène pour vba et votre modèle de gestion de stock qui vérifie que ce sont bien des caractères chiffre

j'ai tenté de charge dans excel une police 128 mais cela ne change rien

comme souvent pour les experts cela ne doit pas etre compliqué ...

merci pour votre aide

bruno

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un exemple a été traité sur le forum il y a quelques mois. Il m'a plu et je l'ai conservé.

Je ne sais plus qui était à l'origine de l'exemple joint. Un prénommé Michel comme tu pourras le constaté.

Un merci à lui.

Fais en bon usage

Télécharge la font c39hrp24dhtt.ttf avant l'utilisation du fichier.

Cordialement,

He oui c'est moi !

bonjour

merci beaucoup pour votre aide

J ai en effet regarde cet exemple et aussi tous ceux qui tournent autour de ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

voici ce que le lecteur douchette m'envoie / voila ce que je récupère dans excel : ààèà"_"_ç&(ààà'&(-à""_&èàà(àà&__à&è&àé'

alors que lorsque je met la log du lecteur douchette je recupere bien tous les chiffres du code barre et pas ces caractères

ce que j'aimerai c'est récupérer cette chaine de caractères de chiffres dans excel et pas

ààèà"_"_ç&(ààà'&(-à""_&èàà(àà&__à&è&àé'

j'ai essaye avec différentes polices excel mais rien n'y fait

merci encore

bonne soirée

bruno

A tout hasard, passe en MAJSUCULES avant de lire le code barre.

Bonjour à vous deux,

Comme je risque d'avoir des tests à faire vers la fin de l'année, je saurais à qui m'adresser désormais

Cordialement,

Pas de soucis, j'ai aussi (et surtout) une compétence en QRcode.

Steelson a écrit :

A tout hasard, passe en MAJSUCULES avant de lire le code barre.

je le pense encore plus quand je vois cette série de caractères ....

ààèà"_"_ç&(ààà'&(-à""_&èàà(àà&__à&è&àé'

qui en majuscule correspondent bien à des chiffres !

007038389100015603381700500180171024

On pourrait aussi faire une macro évènementielle pour transformer ces caractères en chiffres ... mais je suis persuadé qu'en passant ne majuscules cela va résoudre le problème

Curieux fonctionnement en effet que cette douchette !

TROP TROP FORT !

merci beaucoup ca marche c'est toppppppppppppppppppppppppppppp

bonne journée à toi , à vous

bruno

Bonjour,

Je poste ça là car je ne sais dans quel sujet poser ma question.

Je débute sur Excel, et à l’heure actuelle je souhaiterais mettre en place un système pour valider une liste de personnel présent dans un établissement.

Je m'explique... Via un code barre que je scanne j'arrive à retrouver l'identité d'une personne, mais je souhaiterais qu'une fois scanné en face du nom de la personne ma case se colore, chose que je suis arrivé à faire. Seul bémol, lorsque je scanne un nouveau code barre, ma case qui était colorée ne l'est plus et c'est la nouvelle qui se colore (correspondant à la personne que je viens de scanner).

Alors comment faire pour que la première case reste colorée et ainsi de suite ?

En espérant que vous puissiez répondre à ma question.

En vous remerciant.

Bonjour Jérémy,

ouvre un nouveau sujet avec un bout de ton fichier, cela aidera à te donner la bonne solution

Rechercher des sujets similaires à "integration code barre douchette"