Probleme avec les dates et heures

Bonjour,

Je suis novice, et je souhaiterai de l'aide pour pouvoir remplir mon tableau d'heures.

je souhaite que lorsque je mets une date dans la colonne A qui correspond à un jour de la semaine du lundi au samedi,

je souhaiterai que les heures de la colonne D se mettent en plus directement dans la colonne E.

Par contre, lorsque je mets une date dans la colonne A qui correspond à un dimanche,je souhaiterai que les heures de la colonne D se mettent en plus directement dans la colonne G.

Ci-joint le fichier excel

Merci

11heures.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour le Forum,

Bonjour rvgames,

a tester en E9 et a étirer vers le bas

=(JOURSEM(A9;2)<7)*D9

et en G9 a étirer vers le Bas

=(JOURSEM(A9;2)=7)*D9

Cordialement

Bonjour rvgames,

voyez le fichier joint

Bonjour,

réponse simple et limpide

pour le total, je conseille de passer en format [hh]:mm pour afficher un total d'heures supérieur à 24 !

Merci à vous problème résolu

encore merci

re,

suite a ton message d'hier soir

"Bonsoir,

je vous remercie d'avoir résolu mon problème, mais j'ai oublié de cas de la colonne F

Lorsque la case E28 arrive à 14:00, toutes les autres heures doivent se mettre dans la colonne F.

Exemple : dans le tableau ci-joint la case E28 affiche 13:15. Si dans la ligne 27 je rajoute 01:15, il faudrait que s'affiche dans la case D27 1:15, dans la csae E27 0:45 et dans la case F27 0:30

Merci pour votre aide

Cordialement"

voila un nouveau fichier mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi

A te lire

Cordialement

14heures-rvgames.xlsx (12.30 Ko)

Bonsoir,

Merci a vous ça fonctionne super bien

Encore merci

Debutant86 a écrit :

re,

suite a ton message d'hier soir

"Bonsoir,

je vous remercie d'avoir résolu mon problème, mais j'ai oublié de cas de la colonne F

Lorsque la case E28 arrive à 14:00, toutes les autres heures doivent se mettre dans la colonne F.

Exemple : dans le tableau ci-joint la case E28 affiche 13:15. Si dans la ligne 27 je rajoute 01:15, il faudrait que s'affiche dans la case D27 1:15, dans la csae E27 0:45 et dans la case F27 0:30

Merci pour votre aide

Cordialement"

voila un nouveau fichier mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisi

A te lire

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates heures"