Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis concernant un tableau d'analyse annuel que j'essaye de créer en automatique.
Mes formules sont basées sur des sommeprod avec plusieurs critères dont le type de produit, la catégorie et le mois de vente.
Seulement c'est ce dernier critère qui me pose problème, car pour déterminer le mois de vente, j'utilise une formule qui renvoi le mois et pour les valeurs futures ou il n'y a pas encore de données il s'affiche donc #N/A.
Lorsque dans mes formules sommeprod si je sélectionne toute la plage de données du mois incluant les #N/A, elle ne fonctionne donc plus.
Je souhaite garder ce fonctionnement car je fais des analyses par mois comparées a l’année précédente, et le fichier de données est mis a jour au fur et a mesure des mois. Et faire un onglet pour chaque mois comme ca cela se remplira automatiquement au fil des mises a jour des ventes.
Ci joint le fichier pour mieux comprendre. Il y a 2 onglets, 1 pour l'analyse et 1 pour les ventes
Dans l'onglet analyse, en vert le resulat est bon mais sans les plages de donnees des futures ventes incluses
En rouge, avec les donnees des futures ventes incluses #N/A
Cordialement