Envoi Mail PDF avec Signature sur Outlook

Bonjour à tous,

Je précise tout de suite que je suis ultra débutant.

J'ai mis 3 heures à récupérer des informations sur des forums pour créer le code ci joint... Oui ! Je sais ! Je pars vraiment de Zéro !

J'arrive cependant dans une impasse, plusieurs même. et j'ai besoin de votre aide.

J'ai donc crée un bouton afin d'envoyer un mail en pdf d'un onglet excel "Ordo Audio"

Cependant, je souhaiterais:

• Utiliser mon compte outlook par défaut et surtout ma signature (avec logo et lien hypertexte)
  • Tout le texte soit en police de caractère Century Gothic de taille 12
  • Modifier "XXXXX" par l'information en cellule C4, et qu'elle y soit donc reliée.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils si besoin de modifier / Alléger mon code actuel.

Michael

Bonjour,

Y a-t-il un logo ou une image dans la signature ?

docuemnt > document

Oui

OK

On a eu à peu près le même débat ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-de-signature-outlook-dans-macro-copier-de-cellule-t96751.html?hilit=signature

Il est théoriquement possible de récupérer la signature outlook, en pratique cela ne fonctionne que rarement.

La solution que j'utilise est de faire un copier/coller : pour cela je crée le texte du mail dans un onglet que je recopie dans outlook.

Je vais te proposer quelque chose d'ici fin de matinée si j'arrive à dégager un peu d temps.

STOP !!

Je suis juste débile...

je ne comprenais pas pourquoi mon compte par défaut n'etait pas celui que je souhaitais.

Pour info la réponse était :

Mon compte de messagerie était bien paramétré par defaut dans les options du comptes de messagerie d'outlook, cependant...

C'est mon fichier de données qui avait un autre compte par défaut !!!

Donc, j'ai bien le compte par défaut qui s'ouvre, et donc, j'ai bien la signature du compte par défaut qui s'affiche.

Merci pour ton aide sur ce coup...

Un autre point maintenant ? please

- Modifier "XXXXX" par l'information en cellule C4, et qu'elle y soit donc reliée.

OK

strbody = "Madame,<br><br>Pour vous informer du suivi, le devis de <B>" & Sheets("INFO DEVIS").Range("C3") & " " & Sheets("INFO DEVIS").Range("C4") & "</B> a été validé." & _
        "<br><br>Aussi, merci de nous envoyer le docuemnt ci-joint signé. Vous remerciant par avance pour votre retour par email.<br><br>Cordialement,<br>Michael"

Une question ... la signature est ok aussi ? je ne m'en occupe plus !

Oui, oui !

C'est pour ca que dès que j'ai trouvé le probleme j'ai voulu informé la discussion.

Merci beaucoup.

Seul me reste donc à changer XXXXX par la Cellule C4

J'avais édité le post ...

Je reproduit ici :

strbody = "Madame,<br><br>Pour vous informer du suivi, le devis de <B>" & Sheets("INFO DEVIS").Range("C3") & " " & Sheets("INFO DEVIS").Range("C4") & "</B> a été validé." & _
        "<br><br>Aussi, merci de nous envoyer le docuemnt ci-joint signé. Vous remerciant par avance pour votre retour par email.<br><br>Cordialement,<br>Michael"

TOP !!

Désolé, j'ai du le louper.

ca marche super.

Merci beaucoup !!

Comment je mets en "résolu"... lol, je trouve pas

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail pdf signature outlook"