Valeur Limites sur une portion de Graphique

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un graphique avec 3 étapes en abscisse :

1

En noir j'ai ajouté les valeurs limites inf et sup.

Mon problème étant le suivant : ces valeurs inf et sup ne sont valables que pour la 3ème étape.

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de n'afficher que des "petites barres" limites autour des points de la 3ème abscisse seulement.

Un exemple schématique de ma demande, les petites barres noires étant les limites :

2

Merci d'avance de votre aide si vous avez réponse à ma question !

Cordialement,

Vincent.

bonjour

il me semble que c'est possible avec un point en nuage de point et des barres d'erreur, mais à la place d'image si nous avions un fichier.

Ps

voici un exemple, à toi d'adapter faute de fichier!!

les données sont avec un graph ligne et les barres d'erreur avec un nuage de point

15gberreur.xlsx (28.10 Ko)

Parfait c'est exactement ce que je cherchais !

Le fait de mettre la barre d'erreur sur une courbe et non un nuage de point la faisait verticale mais là tout est correct.

Mon seul problème désormais est de placer le point du nuage nécéssaire. En effet ayant un axe des abscisses avec des mots (etape 1, etape 2, etape 3) et non des chiffres, je n'arrive pas à faire apparaitre un point de coordonné (étape 3, valeur).

Même en définissant ce point correctement (dans la case X je met "étape 3" et dans la Y je met la valeur), cela ne fonctionne pas, avez vous une piste ?

Merci d'avance !

re

c'est pour cela que j'avais demandé un fichier, car c'est toujours difficile de transcrire une réponse seulement avec une image

Oui désolé j'aurais du joindre un fichier.

Après avoir fonctionné à taton, j'ai trouvé la réponse à ma question !

En effet en abscisse j'ai toujours 3 mots, mais pour placer un point de cordonnée (mot3,50) par exemple, il suffit de le placer aux coordonnée (3,50) et excel fait l'association 3/mot3.*

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

re

le meme avec l'axe en texte

en G4 et G5 tu peut mettre cette formule

=NBVAL($A$4:$A$14)

ça permet d'avoir toujours le dernier point

5gberreur.xlsx (11.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeur limites portion graphique"