Caché des onglets à des Users en VBA

Bonjour le forum me revoilà avec un dilemme que seul les pros peuvent m'aider je m'explique :

j'ai crée 5 feuille renommé ainsi : feuille1;feuille2;feuille3;feuille4;feuille5 mon problème et que je veux que pour hélo je veux voir apparaître les 3 première feuille est cacher les autres et que pour TAZ toutes les feuilles apparaissent ; dons j'ai crée une feuille intitulé DroitsUsers comportent 1 tableau de 3 colonnes : Nom;MDP;Feuille

+1feuille renommé Vierge sur laquelle on arrive !j'ai mis sa dans Vba mais sa ne fonctionne pas. merci par avance ! et 1 petit plus comment enlever les alertes d'enregistrements qui apparaîssent il y en as 2.

1 : attention : certaines parties de votre documents peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimé par l'inspecteur de documents.( ce sont les deux mêmes).

je vous mets le fichier avec les codes :

users = hélo et le MDP : HELO86600

users = TAZ et le MDP : YAMAHAR1

MERCI PAR AVANCE !

Bonjour,

aucune feuille ne s'appelle comme celles que tu as saisies dans la liste.

eric

Bonjour à tous

@Eriiic

Les feuilles existent bien mais elles sont "'Very Hidden" et se démasquent avec une macro

En revanche, je ne vois pas comment enlever ce message à l'enregistrement...

Bye !

non

Bonjour à tous,

Le message à l'enregistrement...

Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre... > Options de confidentialité > Décocher : Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.

Par ailleurs, comme Eric, les noms de feuilles ne correspondent pas ! (je n'ai pas exécuté Workbook_Open mais cela devrait provoquer une erreur).

edit : Pour assurer que les feuilles soient masquées à l'ouverture, il convient de les masquer lors de chaque enregistrement (BeforeSave, et non BeforeClose). Et protéger le code...

Bonjour à tous,

Ci-joint une nouvelle version à tester

Cela rejoint tous les points signalés plus haut

> modification des noms de feuille dans l'onglet de configuration

> déclaration des variables

> suppression "on error resume next"

> masque les onglets lors de l'enregistrement

Reste à protéger le code VBA.

Et dans l'idéal, la fenêtre de connexion devrait contenir ; compte et mot de passe (une seule fenêtre), en masquant le mot de passe saisi (caractères * par exemple).

Bonne journée

Bouben

29masqueronglets.xlsm (24.76 Ko)

Bonjour le forum merci de votre réactivité je vois qu'il y a plien d'idée est sa me rassure mon problème n'ai pas résolu et bonjour bouben j'ai ouvert et j'ai un code erreur ! merci

taz86 a écrit :

bonjour bouben j'ai ouvert et j'ai un code erreur ! merci

Lié probablement à la sécurité selon ta config.

=> enregistre sur ton poste

=> approuve le fichier

Cela devrait passer

Sinon, merci de préciser le message d'erreur.

5 réponses à ton problème, ta réponse est un peu lègère

Bouben

slt bouben,

erreur d’exécution 1004 : la méthode Activate de la classe worksheets à échoué !

sur VBA : ligne en jaune sheets ("Vierge"). Activate

merci

Hello,

Comme dirait un ami : "chez moi, ça marche"

As-tu essayé d'enregistrer sur ton PC, cf post précédent

Bouben

slt bouben oui désolé j'avais pas fait le nécessaire merci encore pour le résultat je clos le sujet et merci encore ! bien joué le forum super réactivité ! que du bonheur !

Bonjour,

J'arrive un peu tard ... voici un outil générique que j'ai réactualisé !

Je pense être proche de Bouben !

Macro protégée par ADMN

Super-Utilisateur = Admin, mdp = ADMN

MFerrand a écrit :

Le message à l'enregistrement...

Merci !

Encore quelque chose que j'aurai appris de toi !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "cache onglets users vba"