Formule SI

Bonjour à tous,

J'ai créé un planning horaire avec le calcul automatique. Jusque là tout va bien.

Cependant j'aimerais que quand se soit écrit RH ou CP ou RTT, ça se calcul seul et que du coup pour mon horaire total que ça prennent en compte le 00:00.

(les colonnes en bleu ciel seront bien évidemment masquées)

J'aimerais aussi, si possible, que quand je barre ma cellule celle-ci se calcul aussi en 00:00 .

Est-ce possible de faire ces formules pour l'ensemble des lignes de la feuille ?

Je joins mon planning.

Merci à tous de votre aide

12testtttt.xlsx (12.77 Ko)
lalala a écrit :

Cependant j'aimerais que quand se soit écrit RH ou CP ou RTT, ça se calcul seul et que du coup pour mon horaire total que ça prennent en compte le 00:00.

Bonjour,

=SIERREUR(SOMME(D4-C4);0)

Bonjour,

Bonjour Steelson,

De plus changer le format pour le TOTAL en

[h]:mm

sans oublier une colonne

=SOMME(E4;H4;K4;N4;Q4;T4;W4)
lalala a écrit :

J'aimerais aussi, si possible, que quand je barre ma cellule celle-ci se calcul aussi en 00:00 .

Il faudra passer par une macro comme celle-ci, mais à adapter (la passer en fonction)

https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-si-texte-est-barre-t63709.html

Introduire une macro me parait donc complexe ... mais on peut le faire si tu veux.

Autant vous dire, vous me parlez chinois... lol.

Votre formule me convient, j'ai réussi à faire mon document, cependant lorsque je marque des horaires de nuit notamment 21:15 à 07:15, la formule me met "erreur date et heure négatives s'affichent sous forme ###", avez-vous une solution ?

La macro serait peut être idéale mais je ne serais jamais faire ça...

Merci de votre aide très très trèèèès précieuse

Bonjour,

pour moi, en dehors de calculs, ton tableau est mal foutu...

• Pourquoi L - 31 ? dans des cellules fusionnés... Si tu mets la vraie date dans C2 au format personnalisé "jj" tu auras 31, et l'autre (C3) au format "jjj" les 2 seront toujours liées et exactes , pas possible alors de mettre un mardi 31 si celui-ci n'existe pas.
  • Fusion de cellules = problèmes en vue
  • les dates et heures en colonnes seraient plus facile pour la suite
  • chaque cellule est une donnée sur la personne - le"AS-AMP" heure entrée-heure sortie-différence-type d'absence...

Mais c'est juste un avis

P.

lalala a écrit :

Votre formule me convient, j'ai réussi à faire mon document, cependant lorsque je marque des horaires de nuit notamment 21:15 à 07:15, la formule me met "erreur date et heure négatives s'affichent sous forme ###", avez-vous une solution ?

OUI ...

=SIERREUR(MOD(D4-C4;1);0)

Bonjour,

Merci beaucoup

Dernière petite question, Est-ce possible de faire une manipulation pour que mes formules ne s'efface jamais ? si on fais un copié collé ou autre ?

Il faut protéger la première cellule qui contient la formule !

Et comment puis-je faire ça ?

Rechercher des sujets similaires à "formule"