Faire apparaître feuille en fonction d'un menu déroulant

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et je doit créer un document qui adapte les onglets affichés en fonction du choix réalisé sur une liste déroulante. le but étant d'afficher seulement les onglets qui concernent le cas selectionné.

Je vous donne un exemple pour être plus claire :

Dans un premier onglet on vous demande " Quel est votre légume préféré ? " avec une liste déroulante de légumes. Vous selectionnez "aubergine" et là apparait un nouvel onglet (ou feuille de calcul, je ne sais pas quel est le mot exact ) où se trouve des recettes de cuisine avec des aubergines.

En lisant des tutoriels et en regardant sur les forums, je suis arrivée à faire ce code, qui ne fonctionne absolument pas :

Private Sub SheetChange()

If Range("D5").Value = "Aubergine" Then

Feuil2.Visible = True

Else

Feuil2.Visible = False

End If

End Sub

J'implore donc votre aide !

Je vous remercie d'avance d'aider une débutante pas très douée

Bonjour,

c'est possible, mais plusieurs façons d'y arriver.

Ce qu'il faut savoir c'est si on peut détecter pour chaque feuille (dans son contenu) si elle peut être choisie pour "aubergine" et ça de façon certaine. Préciser si c'est toujours au même endroit (cellule ou plage précise)

Sinon il faut que tu dresses la liste avec tous tes mots en A, toutes tes feuilles en ligne 1 et mettre un x à l'intersection de celles à afficher.

Démarre un fichier de travail avec qq mots et feuilles en situation et dépose-le ici. Les feuilles doivent être le plus proche possible de la réalité. Une macro ne supporte pas les changement et il faudra que tu l'adaptes dans ce cas.

eric

Bonjour,

Le cas est plus simple que vous le décrivez. Mon exemple avec les légumes complexifie peut être mon problème .

Je vous explique ce que je dois réelement créer ça va être plus simple ! En gros, je dois créer un document qui permet d'afficher la bonne procédure en fonction du cas du salarié dans le cadre de la création d'une autorisation de conduite.

Je vous ai mis le fichier que j'ai créé. Les onglets RS, RI, NS et NI corresppondent aux pages où je vais inserer les procédures quand celles-ci seront validées.

Bonjour,

J'avais un exemple à étudier pour les recettes.

Cdlt.

322cfdb.xlsm (33.29 Ko)

Je me renseigne sur l'utilisation des segments. Il serait peut être plus judicieux de refaire mon document et d'utiliser la même méthode que sur votre document. En tout cas merci beaucoup pour l'exemple !

et une version adaptée à ton classeur.

Masquer H:I si besoin. Les feuilles à atteindre doivent être existantes bien sûr (P E)

eric

Je vais retravailler tout ça, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre feuille fonction menu deroulant"