Supprimer des lignes "vides" d'une formule

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Mon document est composé de 2 feuilles. Je souhaiterais ne pas avoir à utiliser de macro afin que ce soit de "l'instantané".

L'objectif est de copier les 5 premières cellules en fonction d'un critère (la présence du chiffre 1 dans une cellule par exemple). Pour cela j'ai utilisé la fonction SI qui marche bien.

Mon problème est que quand on applique cette formule a toutes mes lignes, certaines sont vides du au fait que la formule répond FAUX. Je souhaiterais ajouter à ma formule SI une formule me permettant de supprimer ces lignes pour que ce soit plus facile d'utilisation.

C'est difficile à expliquer alors je vous joins mon document.

Je reste à votre disposition pour me venir en aide.

Arnaud

17doc1.xlsx (224.03 Ko)

Bonjour Arnaud,

L'objectif est de copier les 5 premières cellules

ça correspond à quel adresse?

Bonjour,

pourquoi dupliquer les données et ne pas filtrer la 1ère feuille tout simplement ?

Sinon un filtre élaboré est prévu pour ce que tu demandes.

eric

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je réalise ceci car ce n'est pas moi qui rentre les données et je voulais trouver un moyen de faciliter la saisie de celles-ci.

Merci quand même.

Arnaud

Comment ça "quand même" ?

Ou alors explique-toi mieux car là je ne vois pas où est l'aide à la saisie (?!?) C'est une extraction que tu fais...

Bonjour,

Les cinq premières colonnes étant les mêmes dans le tableau de la feuille 1 et le tableau de la feuille 2, je souhaiterais que quand nous rentrons les données d'une personne vulnérable dans le tableau 1 ses informations soit directement recopiés automatiquement dans le tableau 2 mais sans les vides qui pourrait apparaître (les vides correspondant aux personnes qui ne le sont pas).

J'ai déjà fait la formule SI pour que cela se produise mon seul problème ce sont ces lignes vides.

Afin de finaliser le projet le mieux serait que ces données se suivent dans le tableau de la feuille 2.

Faire cette manipulation permettra de gagner du temps et d'éviter de faire des manipulations de copier/coller etc...

Dans le tableau final il y aura d'autres colonnes. Je vous ai juste envoyé ce qui était utile.

Est-ce que j'arrive à me faire comprendre ?

Arnaud.

Je vais essayer le filtre élaboré.. je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.

Et moi ?

Bonjour, Salut tout le monde !

Il semble que tu cherches quelque chose comme ça :

=SIERREUR(INDEX('INFORMATION - 1ere page'!B:B;PETITE.VALEUR(SI(Tableau2[PERSONNE VULNERABLE];LIGNE(Tableau2[PERSONNE VULNERABLE]);"");LIGNE(1:1)));"")

Formule en B3 [après élimination de ta 2e ligne d'en-tête !] à valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée), recopiable jusqu'en E et sur les lignes suivantes... [La colonne A n'a pas d'utilité !]

Il convient de rationnaliser quelque peu ta façon de travailler :

• une seule ligne d'en-tête sur un tableau Excel
  • en limiter les lignes de données aux données existantes
  • et éviter de formater une feuille jusqu'à sa dernière ligne.
Ce qui déjà divise le poids de ton classeur par 14 !

Il n'en reste pas moins que la solution adéquate est le filtrage proposé par Eric.

Cordialement.

14arnaud35-doc1.xlsx (15.93 Ko)

Effectivement c'est ce que je cherchais.

Merci à tous pour votre aide et pour les conseils !

Bonne journée à tous.

Bonjour Arnaud,

est ce que cela convient,

C'est super sabV.

Merci pour ton aide !

Arnaud

Merci pour ce retour, au plaisir!

pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides formule"