Problème "valeur"

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher "0" à la place de "valeur" dans les totaux en colonne J. Je vous remercie encore une fois du coup de main

bonne journée à vous!

Cordialement Frank

Oups désolé.....

23test.zip (4.91 Ko)

Problème de tronquage interne... qui aboutit à vouloir mettre en format horaire une valeur négative...

=SI(I8<J8;"-  ";"+ ")&TEXTE(ABS(I8-J8);"[hh]:mm")

Ceci l'évitera.

génial merci beaucoup, par contre du coup je ne sais pas quoi rentrer en K9 pour additionner la colonne K.

Merci de votre aide c'est vraiment très gentil.

cordialement

Frank

Tu veux dire K14 ?

C'est la même formule ! Tu ne peux additionner la colonne, c'est du texte...

sur le nouveau fichier en pièce jointe, la case K9 additionnerait les heures supplémentaires de la colonne K.

Merci de votre aide.

je n'est plus qu'a soustraire j9 de I9 pour le resultat en k9...des fois je cherche compliqué alors que c'est là sous mes yeux! lol

en tout cas un grand merci.

Bonne journée

sauf que du coup à la place de zéro cela m'affiche des #########

18test2.xlsx (10.17 Ko)
21test2.xlsx (10.15 Ko)

Ok j'ai trouvé, heuu plutôt vous avez trouvé! c'est la même formule en effet. Merci!

Bonne journée!

Soit tu mets la même formule que sur la colonne, et tu auras du texte, soit tu affines les conditions en incluant un test sur l'égalité.

Tout dépend de l'utilisation de cette cellule K9 dans les calculs ultérieurs. Si elle ne sert pas, le fait que ce soit du texte ne gêne en rien. Si elle sert, tu pourras afficher 0 ou une valeur positive, mais non une valeur négative (des ##### à la place, mais la valeur négative existe et peut être utilisée dans les calculs...)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur"