Collage avec un declage d4une colonne a droite

Bonjour le forum ,

Voilà j'ai deux feuilles et je souhaiterais copier la plage AC11:AC119 de la feuille source

et la coller dans la feuille deux a partir de la cellule B11 . il faut qu'à chaque nouvelles copie le collage se décale

d'1 colonne a droite .

les feuille 1 se nome "Détail Sortie Prod" ,la feuille 2 se nome "SP"

exemple ;

copie 1 colle "AC11:AC119" de la feuille 1 en " B11" de la feuille 2

copie 2 colle "AC11:AC119 "de la feuille 1 en "C11" de la feuille 2

copie 3 colle "AC11:AC119 "de la feuille 1 en "D11"de la feuille 2

j'ai une macro qui fonction sur la principe mais il le résultat s'affiche dans toutes les colonnes de la ligne 11 entre la colonne B et AC

j'ai essayer plusieurs chose même des boucles pour afficher le résultat dans la bonne colonnes en fonction des 2 lignes au dessus (valeur = aux cellules F6 et J6 de la feuille 1) mais rien ne fonctionne .

je vous joint un fichier avec les deux feuilles et ma macro . Cette dernière est placée dans l'userform 3 .

vous remerciant par avance pour tout .je vous dit à bientôt .Amicalement nono44

P.S : si vous n'avez pas le temps pour un teste complet donner moi la partie manquante et je l'adapterais . merci d'avance

re Bonjour

Juste pour infos dans le ficher joint j'ai fait un bouton pour lancer la macro au lieu de l'userform3 comme indiquée initialement .

Amicalement nono44

20repartition-1.xlsm (67.17 Ko)

bonjour

je ne pige pas bien, les 2 onglets sont identiques

Bonjour JMD , le forum

d'abord merci a toi pour avoir pris du temps à me répondre .

quand tu dit que les deux onglet sont identiques c'est faux

le premier se nome :" Détail Sortie Prod " pour les entrées journalières des commande livrées et par clients (de1à 30 clients)

la seconde "SP" est la répartissions sur 4 semaine . de l'ensemble des commandes livrées afin d'avoir la quantités total de produit livrée par jours pour l'ensemble des clients

et pour se qui est de ton analyse elle est vrai c'est une transcription de note que je prend tout les jours et une fois par semaine je les rentrent informatiquement pour avoir une sauvegarde .

et je suis également d'accord que les TCD sont moyen excellent pour faire de la gestion de données , mais encore faut-il savoir s'en servir correctement et j'ai déjà du mal avec le vba comme tu peux le constater . de plus je n'est pas beaucoup de temps .

je te remercie d'avoir pris du temps de répondre et pour la conversation . Maintenant si tu une suggestion avec une base de donnée et des TCD dis le moi je ne suis ouvert à toute solution . Amicalement nono44

Bonjour,

Une colonne pour le produit, une colonne avec la date, une avec n° semaine, une avec quantité et une client ---> donc 5 colonnes et ensuite un TCD fera le travail....

ps: pas de userform dans ton fichier déposé

P.

re

salut Patrick,

je pense comme toi. Faire une feuille de saisie simple. Ne pas tenter d'imiter les feuilles de papier.

Ensuite un simple TCD.

nono,

les TCD sont mille fois plus simples que VBA. Il faut apprendre les TCD avant d'apprendre à faire une addition sur Excel !

fais un essai de feuille de saisie, mets quelques lignes, on va t'aider pour ton premier TCD.

bonjour Patrick et re pour tous le monde .

Patrick : Oui effectivement il n'y a pas d'userform3 dans le fichier déposer ,mais j'ai signaler se détail dans mon deuxième message lol

merci a vous deux pour vôtres aide et je vais étudier cela de prêt .mais pour l'instant pas trop de temps . si vous avez une idée pour que j'avance dans un programme se serais cool . merci d'avance Amicalement nono44

nono44 a écrit :

si vous avez une idée pour que j'avance dans un programme se serais cool . merci d'avance Amicalement nono44

On t'a donné l'idée ..

5 colonnes et puis un TCD; le VBA est beaucoup plus complexe pour une personne qui débute et on 'y attaque après avoir fait connaissance avec excel et ses centaines de fonctions !

P.

re Patrick , le forum .

oui merci pour ta réponse ,mais comme je l'ai écris précédemment je veux juste la version informatique de se que je fais manuellement pour faire une sauvegarde . c'est tout .

la le problème n'est pas de savoir quoi faire , mais comment le traduire de façon correct en vba .

mais merci quand même . Amicalement nono44

nono,

je me permets de dire que tu fais fausse route

ne pense plus à VBA. Ne pense plus à ton problème, ne pense plus à rien !

fais simplement le tableau suggéré par Patrick

tu en as pour 5 minutes à le créer, plus 3 min pour saisir quelques lignes de données

tu le met en PJ de ton prochain message

on te fait le TCD

Bonjour jmd ,Patrick , le forum .

je vous joint un fichier reprenant se que vous m'avez demander , mais avec mes spécificités .

la je n'est mis que 3 clients pour l'essais .

vous avez a peux prés tous les cas possible avec ces exemples

cas 1 : 1 commande pour la journée

cas 2 : 3 commandes pour la journée

cas 3 : Plusieurs commandes dans la même la semaine

en bas du tableau vous avez la liste complète des produits et des infos complémentaires qui vous seront peut-être utiles .

vous remerciant par avances je vous dit à bientôt . amicalement nono44

re,

toujours pas compris ce que tu veux faire...

à partie de ton tableau - et en enlevant les fusions de cellules - j'ai fais un TCD, regarde à ça pour commencer

P.

Bonjour a tous le forum ,

Tout d'abords je vous prie de m'excuser pour le retard . J'ai réussi à trouver une solution a mon problème en vba .

je vous dépose ici la macro qui fonctionne pour ceux que cela pourrais êtres intéresser

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim wsSource As Worksheet, WsDestination As Worksheet, Adr As String

Set wsSource = Sheets("Détail Fiche Client")

Set WsDestination = Sheets("FCI " & wsSource.[f6].Value)

ColFin = ColonneDebut(wsSource.Range("B10:Bi10")) - 1

If wsSource.Cells(10, 2).Interior.ColorIndex = wsSource.Cells(10, ColFin).Interior.ColorIndex Then

ColDebut = 2

Else

For C = ColFin To 2 Step -1

If wsSource.Cells(10, C).Interior.ColorIndex = wsSource.Cells(10, ColFin).Interior.ColorIndex Then

ColDebut = C

Else

Exit For

End If

Next

End If

If WsDestination.Range("C6") = "" Then

Adr = "B6"

Set Rng = wsSource.Range("B6", wsSource.Cells(122, ColFin))

Else

Adr = "B7"

Set Rng = wsSource.Range("B7", wsSource.Cells(122, ColFin))

End If

Rng.Copy

WsDestination.Select

WsDestination.Activate

Range(Adr).Select

Range("CW7").End(xlToLeft).Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Range("CW7").End(xlToLeft).Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Range(Cells(7, ColDebut + 1), Cells(7, ColFin)).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection

[A1].Select

End Sub

vous remerciant pour tout l vos conseille je vous dit a bienôt peut-être et je ferme se fil

Rechercher des sujets similaires à "collage declage d4une colonne droite"