Bonjour à tous,
Tout d'abord, excusez moi si cette question avait déjà été posée. Ayant parcouru le forum, je n'ai pas encore trouvé ou compris la solution à mon problème. Un grand merci a ceux ou celles qui sauront me répondre.
Voici mon problème (cf. exemple en pièce jointe) :
La première feuille de mon tableau permets de suivre le temps passé sur chaque Item et selon le type de l'item et cela pour chaque jours de la semaine. Pour cela il suffit de rentrer le nombre d'heures passées puis de sélectionner les types et items selon la liste en feuille 2 ("Récapitulatif").
Sachant que chaque type correspond à un code (cf feuille "Récapitulatif"), mon objectif est de retracer le nombre d'heures passé sur chaque item par jours.
J'ai donc essayer la fonction RECHERCHEH mais sachant qu'un meme item ne va pas forcément être réparti sur la même ligne ca coince. Idem avec la fonction Index&equiv.
Pour résumer, je souhaite récupérer les valeurs adjacentes (Type et Item) d'une cellule contenant la valeur demandée, valeur qui peut se trouver n'importe où dans la colonne du jours concerné. Et pour ajouter un peu de piment, je peux avoir plusieurs fois cette valeur au sein de la même colonne...
Bon je ne sais pas si je suis bien clair mais je reste à votre écoute
Merci encore et a bientôt
Etienne