Graphiques Combinés : Fausse bonne idée?
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches, je ne crois pas qu'il y ait de post à ce sujet ...
Je souhaite réaliser un suivi chronologique à trois moments successifs pour un jeu de d'individus ( parcelles ). Les données varient et se situent dans trois zones définies ( LUV-/LUV+/Valeur Plafond).
Je suis passé par un graphe croisé dynamique puis en utilisant un graphe combiné. Cela me permet de définir mes trois zones en " aires empilées" et le reste des données en courbe et avoir ainsi un rendu visuel des différents individus et de leur positionnement au sein de ces zones. En PJ, une partie de mon jeu de données.
Cependant :
- Dès que je veux rajouter un filtre et selectionner un sous-groupe ( cépage par ex.), l'ensemble des courbes se met automatiquement en aires empilées. J'ai essayé d'enregistrer le modèle mais sans succès...
- Je n'arrive pas non plus à faire correspondre ma première valeur (1.FLo) en abscisse avec la première valeur de l'axe vertical. D'habitude, cela est une question "d'option" entre le choix des graduations (entre/sur) mais cela ne paraît pas fonctionner. Mais là, impossible de le repositionner.
- Enfin, est-il possible sur excel de selectionner des plages de couleurs pour un "groupe" de courbes selon des filtres ( toutes les courbes du même cépage en déclinaison rouge par exemple ? ).
Est-ce que le choix du graphe croisé dynamique est-il une bonne idée à votre avis ? Avez-vous d'autres pistes pour un meilleur rendu de mon problème.
Désolé pour ce post un peu long,et merci d'avoir pris le temps de le lire ( et encore plus pour la réponse ...) !
Bonne journée à tous,
Bio11