Steelson a écrit :
Regarde le fichier, je l'ai fait pour toutes les équipes.
Maintenant pour une seule équipe, tu peux changer le nom en A26 sur ce fichier
oui merci j'avais vu dans le fichier que tu avais joint à ta première réponse.
Mais mon but est d'avoir le résultat directement pour n'importe quelle équipe, sans passer par l'étape intermédiaire de calculer les victoires à domicile et à l'extérieur de toutes les équipes.
En gros ce serait de regrouper en une seule formule ce qui est actuellement fait en 2 formules mais dans l'ordre inverse: d'abord reconnaître la ligne à regarder (ou la colonne pour les résultats à l'extérieur) en fonction de l'équipe indiquée, et ensuite calculer le nombre de victoires sur cette ligne.
Possible tu crois ??
Steelson a écrit :
Regarde le fichier, je l'ai fait pour toutes les équipes.
Maintenant pour une seule équipe, tu peux changer le nom en A26 sur ce fichier
=SOMMEPROD(--(SIERREUR(STXT(DECALER(B2:U2;EQUIV(A26;B1:U1;0););1;CHERCHE("-";DECALER(B2:U2;EQUIV(A26;B1:U1;0);))-1);0)>(SIERREUR(STXT(DECALER(B2:U2;EQUIV(A26;B1:U1;0););CHERCHE("-";DECALER(B2:U2;EQUIV(A26;B1:U1;0);))+1;2);0))))
=SOMMEPROD(--(SIERREUR(STXT(DECALER(B2:B21;;EQUIV(A26;A2:A21;0));1;CHERCHE("-";DECALER(B2:B21;;EQUIV(A26;A2:A21;0)))-1);0)<(SIERREUR(STXT(DECALER(B2:B21;;EQUIV(A26;A2:A21;0));CHERCHE("-";DECALER(B2:B21;;EQUIV(A26;A2:A21;0)))+1;2);0))))
Je vois que tu as édité ton post !
En effet, c'est exactement ce que je veux sauf que là ça ne donne pas le bon nombre de victoires pour l'équipe indiquée mais celles de l'équipe suivante dans le tableau!