Devis automatisé

Bonsoir,

Je suis en train de créer un classeur contenant plusieurs feuilles excel afin de réaliser des devis et factures automatisés. Seulement voilà je bloque!!!

Voilà mon fichier excel 2007 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dossier_article_devis_facture_excel.xlsx

Dans ma feuille devis, je voudrai qu'en A15 il y ait une liste déroulante comme j'ai crée. Sauf que la mienne n'est pas bonne car elle ne me prend pas toutes les références d'articles et elle n'a pas de barre de défilement. Ensuite j'aimerai qu'en B15, le nom de mes articles s'affichent automatiquement or je n'y suis pas parvenue. J'ai utilisé la fonction recherchev mais c'est pas bon!!!

Pourriez-vous m'expliquer comment faire ces 2 choses afin que je me débrouille pour les autres cellules (facture,...)?

Merci beaucoup

Julie

Bonsoir,

on ne sais pas ouvrir ton fichier,enregistre le dans une autre version.

A +

RE,

OK , c'est bon.

A +

alerte

Bonsoir,

regarde et dis quoi,j'ai du le compressé.

Je patine un peu avec excel 2007

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dossier_article_devis_facture_excel.zip

A +

Re,

Désolé,j'ai fais une erreur dans les formules.

Je modifie .

A +

Bj a tous

J'arrive en peu tard , je joins quand même mon fichier , qui ressemble beaucoup a celui d' henri.Mais comme j'avais mis quelques explications à enaula84.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dossier_article_devis_facture.xls

A vous relire

J'ai répondu à ma question toute seule!!! J'ai glissé avec la souris et ça recopie donc c'est bon!!!

Bonjour à tous les deux,

Vous êtes trop fortssssssssss!!! Moi qui ai passé tout l'après-midi dessus, vous, en un rien de temps c'est fait .

Je viens de réussir à faire la liste déroulante, je suis contente!!! Mais j'ai une question : je dois faire la liste déroulante sur A15, A16, A17,... , alors dois-je refaire la manipulation autant de fois que nécessaire ou existe t-il un moyen de copier coller par ex cette manip?? Suis-je claire ?

Ensuite je m'attaque à la formule pour afficher les références, je vous dirai si j'ai compris.

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

Julie

J'ai encore une question, je vois que vous n'utilisez pas tout à fait la même formule. A quoi sert la fonction ESTVIDE?

J'ai réussi à rentrer les autres formules tout marche, merci encore.

Je vais continuer le reste de mon devis et ma facture, si besoin je ferai encore appel à vous

Bj a tous

henri a rajouté a la formule "est vide" pour empêcher l'affichage de "#NA" lorsque excel n'a pas trouver de valeur.(regarde dans le fichier que je t'avais envoyé , si tu copies la formule vers le bas des "#NA" vont s'afficher).

En gros sa formule ,en D25 par exemple, veut dire :

  • Si A25 est vide alors D25 est vide
  • Si A25 n'est pas vide ,D25 est égal à: "INDEX(Articles!$D$2:$D$247;EQUIV(A25;Articles!$A$2:$A$481;0)))"

Bonjour,

haonv, merci je n'ai rien à ajouter.

A +

Re,

=SI(ESTVIDE(A15);"";INDEX(Articles!$D$2:$D$247;EQUIV(A15;Articles!$A$2:$A$481;0)))

un petit complément si a15 est vide ,je met "" ,ce qui veux rien,donc si a15 est vide ,je ne met rien.Cela empeche de mettre na comme la dit haonv.

A +

Ok merci à tous les 2 pour les explications.

J'ai réussi à tout finir (liste déroulante pour le nom et le prénom, automatiser le code client, le numéro de factures et de devis...). Vous m'avez fait gagner un temps fou.

Merci encore

Julie

Rechercher des sujets similaires à "devis automatise"