Remplissage automatique Matrice Prouty+Calcul de pondération

Bonjour à tous,

Ayant quelques lacunes en matière d'Excel avec ses nombreuses possibilités et après plusieurs heures de casse tête je sollicite votre aide pour deux points:

-le premier consiste à trouver une formule qui me permet de faire le calcul de Gravité x Fréquence (colonne C,D; N,O; Q,R) en appliquant la cotation de la matrice de Prouty (c'est à dire pour exemple pour une valeur si G=4 et F=2 le résultat à appliquer est 14) pour l'ensemble des colonnes brute, pondérée, corrigée (Colonne M,P,S),

-Deuxième point j'aimerai pouvoir appliquer les différents résultats (criticité brute colonne M, pondérée colonne P, corrigée colonne S) automatiquement en nuage de point dans la matrice correspondante (feuillet Matrice de Prouty Brut, Pondéré, Corrigé) avec la référence scénario pour identifier les points (RPFIN75, RPMAT3,...).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Damien

Bonjour,

Regarde les formules et le gestionnaire de noms.

J'ai inversé les fréquences pour arriver au résultat (escompté ?).

Pour les graphiques, j'aimerai un complément d'informations.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

merci d'avoir regardé. Je n'arrive pas à voir les modifications que tu as fait sur mon fichier (pas de formule!)?

-Sur le résultat que j'attends sur la feuille "évaluation des risques" c'est un calcul automatique pour chaque ligne

(exemple: RPMAT1 G:4 F:2 Criticité brute= formule automatique de calcul se rapportant à la matrice G:4F:1 Criticité pondérée=idem G:3F:1 Criticité corrigée=idem)

La matrice à la cotation suivante:

G:1*F:1=1; G:1f:2=2; 1*3=4; 1*4=7; 2*1=3;2*2=5;2*3=8;2*4=11;3*1=6;3*2=9;3*3=12;3*4=13;4*1=10;4*2=14;4*3=15;4*4=16

-Peux tu me dire de quelles précisions tu aurais besoins pour le remplissage automatique de la matrice?

Ce que je peux déjà te dire c'est que la colonne M "criticité brute" doit apparaitre dans la matrice de prouty brut (3ème feuille) sous forme d'un point pour chaque résultat.

merci de ton aide.

J'ai trouvé le premier point:

=SI(ET(D3=1;C3=1);1;(SI(ET(D3=1;C3=2);3;(SI(ET(D3=1;C3=3);6;(SI(ET(D3=1;C3=4);10;(SI(ET(D3=2;C3=1);2;(SI(ET(D3=2;C3=2);5;(SI(ET(D3=2;C3=3);9;(SI(ET(D3=2;C3=4);14;(SI(ET(D3=3;C3=1);4;(SI(ET(D3=3;C3=2);8;(SI(ET(D3=3;C3=3);12;(SI(ET(D3=3;C3=4);15;(SI(ET(D3=4;C3=1);7;(SI(ET(D3=4;C3=2);11;(SI(ET(D3=4;C3=3);13;(SI(ET(D3=4;C3=4);16;"")))))))))))))))))))))))))))))))

Formule pour la colonne M!

Je suis toujours à la recherche de la solution pour reportée les résultats dans la matrice.

Merci de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique matrice prouty calcul ponderation"