Modifier un fichier avec fenêtres déroulantes et résultats

Bonjour,

étant un peu néophyte, je ne suis pas sûre que le sujet de mon message soit clair, alors j'essaie d'expliquer : je dispose d'un fichier que je joins à ce message. J'aimerais modifier ce test en ajoutant des questions. Ce serait facile s'il n'y avait pas le problème des cases avec fenêtre déroulante (je ne sais pas comment les reproduire) et surtout le problème des résultats qui s'affichent en bas (comment faire pour qu'ils aillent dans la colonne adéquate).

J'aimerais bien apprendre à le faire moi-même, mais je ne sais pas comment chercher dans les tutoriels proposés.

Merci d'avance.

12test-im-eleves.xlsm (471.47 Ko)

Bonsoir

Ton fichier ne comporte qu'une seule page, toutes les données sont sur le même onglet.

J'ai modifier la couleur de police et les réponses apparaissent.

Pour la liste déroulante, clic sur une cellule contenant le menu et vas dans :

• Données
  • validation de données, tu y trouveras OUI, NON qui servent aux réponses.

CORDIA5

Merci beaucoup, Cordias! ça marche, j'ai tout compris. Je suis juste vexée de n'avoir pas compris toute seule qu'il fallait changer la couleur de la police pour trouver les formules. Pfff! j'ai beaucoup à apprendre, mais tu m'as aidée vite et bien! encore un grand merci!

Euhhh! je ne sais pas où est le petit bouton vert "valider", mais je cherche....

ça y est ! j'ai trouvé le bouton! Je suis très contente de ta réponse, Cordias, mais aussi assez fière de moi, car j'appartiens à la génération X-30 et j'ai eu mon premier PC à l'âge de 40 ans.

Rechercher des sujets similaires à "modifier fichier fenetres deroulantes resultats"