Un retour bizarre de condition qui fait 10<2

bonjour le forum

je coince sur une réaction bizarre

j'ai deux combobox avec comme donnée chaqu'un une liste de 1à12.

le probleme quand je demande une condition si valeur du combobox1est plus grande que le deuxième il execute donc ca c'est ok

par contre quand il doit verifier que la valeur du premier est plus petite la il execute jusque 9 mais appartir de 10 il considaire 10 plus petit Que 1 ou 2 ou ....

voici mon code que j'ai retourné dans tous les sens mais rien y fait

en esperant etre clair

If (naiss_m < incorpo_m) Then

pension_or = 2032

pension_m = incorpo_m + 1

car_ord = "3 vous seriez pensioné suivant les conditon ordinaire le 01/" & pension_m & "/" & pension_or

ElseIf (naiss_m >= incorpo_m) Then

pension_or = 2032

pension_m = naiss_m + 1

car_ord = "1 vous seriez pensioné suivant les conditon ordinaire le 01/" & pension_m & "/" & pension_or & incorpo_m

ElseIf incorpo_m = 12 Then

pension_or = 2032 + 1

pension_m = 1

car_ord = "2 vous seriez pensioné suivant les conditon ordinaire le 01/" & pension_m & "/" & pension_or

Else: MsgBox "ERR"

End If

LE CODE FONCTIONNE SI NAISS_M EST EGALE A 1 MAIS DES QU IL VAUT PLUS CA NE MARCHE PLUS

Bonjour,

C'est tout à fait normal.

les box retournent du texte, tu compares donc 2 textes et "10" < "2" de la même façon que "AA" < "B".

Utilises cint(ta_box) ou cdbl(ta_box) pour comparer en numérique.

eric

MON SAUVEUR je bloc la dessus depuis ce matin une journée d'arrachage de cheveux

super énorme merci à toi

peux tu m'expliquer la différence entre tes deux proposition?

encore merci

La différence ? il n'y en a pas. "10" et "AA" sont des textes tous les 2.

Tu confond le texte "10" et le nombre 10

Saisi 10 dans une cellule, il est aligné à droite comme tous les nombres. Met ta cellule en format texte, il s'aligne à gauche comme les autres textes, il est devenu du texte.

eric

ou pour le format text j'ai bien compris

mais je voulais dire entre Cint(ma_box) et cdbl(ma_box)

encore merci

Ah

CInt c'est pour convertir en Integer (entier) et CDbl c'est pour convertir en Double (nombre flottant décimal). Tu as aussi CLng pour convertir en Long (entier long sur 4 octets), utilise plutôt celui là pour les entiers.

Merci pour les info c'est surtout que j aime comprendre ce que je fais

Comme ca c'est clair pour moi et je peux évoluer

Encore merci pour le soutien

En faisant F1 sur Cint tu aurais eu beaucoup plus d'information. L'aide d'excel est très bien faite et tu as ta réponse tout de suite.

Rechercher des sujets similaires à "retour bizarre condition qui fait"