Remplissage auto tableau copier/coller

Bonjour,

Je ne m'y connais vraiment pas en VBA / Macro sur Excel.

J'aimerais copier ma cellule A1 suivant le nombre que j'indique en B6.

Ce nombre en B6 peut varier de 1 à 23.

Lors d'une copie de A1, j'aimerais qu'elle s'étende sur B1, C1, puis retourner à la ligne sur A2, B2, C2 et ainsi de suite. jusqu'à C8.

De plus, j'aimerais pouvoir entrer plusieurs valeur en B6. et qu'elles s'accumulent à la suite des précédentes valeurs.

Exemple:

A1 : Buche

-> j'indique en B6: 5, ce qui me donne

A1: Buche B1: Buche C1: Buche

A2: Buche B2: Buche C2: Buche

A la suite de quoi j'indique en A1 (cellule de référence à copier), Agneaux, et en B6: 2, ce qui me donne:

A1: Agneaux B1: Buche C1: Buche

A2: Buche B2: Buche C2: Buche

A3: Agneaux B3: Agneaux

J'aimerais savoir s'il est possible de renseigner une telle macro ?

Merci de votre aide .

Soumeikichi

Salut,

Est-tu sûr de la série que tu mets en exemple. Car je ne comprends pas la logique dans cette dernière.

Je me met à coder un truc en attendant.

PS : Ta case B6 est dans la plage qui va se remplir automatiquement... ça va poser problème ?

Girodo

Salut,

Cet exemple est plus qu'aléatoire et vraiment simplifié, le résultat final est censé représenter 23 étiquette sur une page d'impression. Et j'aimerais juste rentrer x étiquette a effectuer, puis Y à la suite de ces dernières.

14test-ib-ot.xlsm (25.58 Ko)

Voici mon premier test sur ton exemple de départ

22testgirodo.zip (11.05 Ko)

Je n'arrive pas a faire fonctionner ta macro, lorsque je change A1, ou la case E2, rien ne se passe :s

Fichier - Option - Personnaliser le ruban => tu coches l'onglet dévellopeur

Ensuite quand tu reviens dans excel tu as un nouvel onglet "Développeur" duquel tu peux lancer la macro en cliquant sur macro puis éxécuter.

Génial !! Je te remercie énormément!! cela fonctionne ! =D

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto tableau copier coller"