Résumé dans la feuille Résultats

Bonjour à toutes et tous,

Dans le fichier « Essai » joint, je souhaiterais copier dans la feuille « Résultats » toutes les colonnes des autres feuilles de A à C sans doublons et les colonnes D et E les unes à côtés des autres toujours dans la feuille « Résultats » en commençant par les colonnes D & E puis F & G et ainsi de suite.

Merci d’avance.

18essai.xlsx (17.09 Ko)

Bonjour,

Un petit de coup de main !

Merci d'avance.

Tu inscris le nom, prénom et numéro de téléphone dans "Résultas". Automatiquement, le fichier copie (pour l'instant) dans ta colonne A, B, C de "Feuil2". Si tu le désires, ça peut fonctionner pour Feuil3, Feuil4, etc

Résultas, Case D2 : J'ai demandé à ton fichier de rechercher le nom AAA dans la Feuil2 et de me copié le contenu correspondant sous Titre 3.

Est-ce un bon début de solution ?

Fichier modifié :

15essai.xlsx (16.14 Ko)

Bonjour ThTec,

Je te remercie d'avoir essayé, mais ce n'ai pas ce que j'attends.

La feuille "Résultats" doit contenir en colonnes "A, B, C" sans doublons toutes les colonnes "A, B, C" de toutes les autres feuilles.

Ensuite, la feuille "Résultats" doit pouvoir regrouper toutes les colonnes "D & E" des autres feuilles les unes à côtés des autres a partir des colonnes "D & E".

Pour préciser dans la feuille "Résultats" je dois avoir en "D & E" les colonnes "D & E" de la Feuil2, puis en "F & G" les colonnes de la Feuil3 "D & E" et encore en "H & I" les colonnes de la Feuil4 "D & E" et ainsi de suite.

Je pense qu'une solution par VBA pourrait résoudre ce problème, mais là ?

Cordialement.

Bonsoir mdo100,

Vois ceci :

Option Explicit
Sub test()
Dim ws As Worksheet
    Sheets("Résultas").Cells(1).CurrentRegion.Clear
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> "Résultas" Then
            With ws.Cells(1).CurrentRegion
                If Sheets("Résultas").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column = 1 Then
                    .Copy Sheets("Résultas").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft)
                Else
                    .Offset(, 3).Resize(, .Columns.Count - 3).Copy _
                            Sheets("Résultas").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft)(1, 2)
                End If
            End With
        End If
    Next
End Sub

klin89

Bonsoir Klin89,

C'est exactement ce que je souhaitais comme résultat.

Je te remercie pour le travail effectué, qui correspond entièrement à mes attentes, je vais pouvoir continuer le travail que j'ai entrepris.

Avec toute ma gratitude

Bien cordialement.

mdo100

Rechercher des sujets similaires à "resume feuille resultats"