VBA mise en forme conditionnelle avec formule

13test-access-3.xlsm (34.68 Ko)

Bonjour,

avant propos: je ne connais le VBA que depuis la semaine dernière, veuillez excuser la novice que je suis.

Je souhaite faire une macro intégrant une mise en forme conditionnelle avec formule toute simple (par exemple E5>=E4*2). Mais j'avoue que je galère un peu car il faudrait faire une boucle car des lignes s’incrémentent au fur et a mesure de mon tableau et je ne sais pas trop par ou commencer. Je joins mon fichier avec de pouvoir mieux expliquer ma demande.

J'ai enregistré une macro afin d'avoir un peu les info de codage mais le résultat est long et imbuvable.

En gros, j'ai des patients, pour lesquels je vais avoir différentes visites (M0, M4, M12,etc). Je souhaite que les résultats obtenus pour les visites M4, M12 et M24, s'ils sont supérieurs à deux fois la valeur à la visite M0, soit en jaune.

Merci de votre aide.

Bonjour

La structure de tes données et tes explications ne sont pas en phase ; M0 est un onglet pas la ligne 3 sauf sur un onglet ...

Il faudrait raisonner de façon relative car la ligne M0 est 3 pour l'un mais 7 pour l'autre.

Pour que les MFC se propagent sur les nouvelles lignes,il suffit de gérer ses données dans des tableaux (Onglet Accueil, mettre sous forme de tableau).

Pas besoin de VBA.

Bonjour 78chris,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Mon M0 est bien une visite et également un onglet (car je souhaite ensuite extraire toutes les visites Month 0 ou M0 pour chaque patient dans un onglet; de même pour les autres visites).

Pourrais tu m'expliquer pourquoi le fait de mettre mes valeurs en tableau pourrait me permettre de mieux faire ma MCF? Je crois que je ne maitrise pas tres bien les MFC alors...

Mon fichier était un exemple, je peux me retrouver avec parfois 150 patients ayant chacun 4 ou 5 visites (M0, M4, etc.). Ce que je cherche à faire est de mettre en evidence les valeurs des patients étant > à 2 fois celle de leur visite M0. (nb: valeurs de M0 spécifiques pour chaque patient)

J'arrive à faire ma MFC et puis copier coller ma mise en forme mais il faut que je copie-colle pour chaque patient. Je souhaiterais que ca se fasse automatiquement.

Merci d'avance!

Bonjour

Une autre façon d'appréhender les choses

50visites.xlsm (38.86 Ko)

Bonjour Chris,

Effectivement, j'avais initialement pensé à un TCD mais je traite ensuite mes patients par visite en calculant la GMC, ET, etc. Par habitude, je préférais les trier dans un onglet. Je vais regarder un peu plus près ton TCD.

Merci pour ton exemple de MFC, je ne comprends pas tout encore (gestionnaire de noms par exemple) mais j'ai ton exemple et je vais me pencher sur les formules pour les comprendre.

Merci beaucoup pour tes réponses.

Rechercher des sujets similaires à "vba mise forme conditionnelle formule"