Rechercher et remplacer par

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide si possible concernant une fonction que je souhaite réaliser sur mon document Excel. En pièce jointe vous trouverez mon document. Je voudrais remplacer le texte qui se trouve dans la colonne surlignée en rouge par les chiffres de la colonne en rouge (cf feuille 2). Il faut savoir qu'initialement le texte à remplacer se trouve dans un tableau du même type que sur la feuille 1 (la feuille 2 sert uniquement de légende).

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, c'est pour ma thèse .

24camille.xlsm (32.41 Ko)

bonjour et bien venue

je pense que ton paragraphe n'est pas très claire pour l'aide

merci de reformuler la question

a vous relire

Bonjour,

pas claire ta demande...

on ne voit du rouge que dans la feuille2 et nulle part ailleurs !

P.

Bonsoir,

D'accord, désolé pour la confusion...

je vais essayer d'éclaircir la situation.

Il ne faut pas tenir compte de la couleur, c'est uniquement une annotation personnelle.

La feuille 1 est le résultat final souhaité. Auparavant, sur la même feuille, il y avait à la place des numéros, des codes tels que : LIEU_0

LIEU_1

LIEU_2

LIEU_3

LIEU_4

LIEU_5

LIEU_6

LIEU_7

LIEU_8

LIEU_9

LIEU_10

LIEU_11

LIEU_12

IRRITABILI_0

IRRITABILI_1

IRRITABILI_2

les informations en feuilles 2 sont uniquement la pour la légende.

Exemple : en cellule AH:5 il y a actuellement le chiffre 4. Ce qui signifie qu'il y avait auparavant, au même emplacement, "LIEU_4

" ou "IRRITABILI_3" ou "CONCENT_3" ou autre...

le but est de remplacer toutes ces annotations par le chiffre correspondant indiqué sur la feuille2.

J'espère avoir été assez clair...

Merci encore pour le temps accordé.

mais..........

dans cette même cellule AH5; il y a plusieurs résultats possibles...... quel est le résultats que tu voudrais obtenir!!!

Non, c'est l'inverse, je vous ai joint un document avant et après pour mieux comprendre.

je précise tout de même que les annotations telles que :

LIEU_0

LIEU_1

LIEU_2

LIEU_3

LIEU_4

LIEU_5

ne forment pas une série comme sur mon exemple mais sont aléatoirement positionné dans le tableau.

14classeur1.xlsm (9.19 Ko)

Bonjour à tous,

pas plus clair pour moi ton exemple

il n'y a pas de "1" dans la colonne joie ni de 7 en colonne Tristesse ....

et le "patient" n'intervient pas là dedans ?

P.

bonjour

je suis du même avis que patrick1957 ( que je salut)

merci d’être plus clair

Si j'ai bien compris ta demande.

Je te dirais par exemple de créer une colonne à droite de ta colonne AH (joie) où tu fais une rechercheV par rapport à ta matrice joie en feuille2. Il faudrait pour cela que tu mettes tes valeurs numériques dans la colonne D, et tes valeurs textes dans la colonne E (Joie_0 etc)

Genre en AI (ta nouvelle colonne), ligne 2 tu as qqch comme : =recherchev(AH2;Feuil2!$D$58:$E$64;2;faux) à ce moment là ton 5 renverra JOIE_2 dans ta nouvelle colonne.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer"