Macro entre fichiers PPT et Excel

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro entre un fichier Excel et un fichier PPT.

Si oui, mon problème est le suivant : j'ai un fichier PPT pour lequel j'utilise un masque qui porte des titres de diapositives, que je reporte à la main actuellement dans un fichier Excel.

Je souhaiterais, en checkant chaque titre de diapositive du fichier PPT (à partir d'un certain numéro de diapo, disons la 10ème) vérifier que tous sont pris en compte dans le fichier Excel, qui les reprend en ligne , à partir de la 15ème colonne (c'est un exemple), et qu'une MsgBox affiche ceux qui n'ont pas été encore pris en compte..

Est-ce que cela est possible, et si oui, comment cela peut-il se faire svp ? Est-ce que les titres de diapos de fichiers PPT peuvent être pris en compte dans Excel comme des objets VBA ?

D'avance, merci !

Up svp

Personne n'a une idée ? Svp

Bonjour à tous , je me permets de remonter mon sujet... ça me serait vraiment d'une grande aide... Au pire juste une petite piste svp ce sera déjà top !

merci !!!

Bonjour

Le masque de PPT sert à la mise en forme pas à l'ajout de texte sauf texte systématique à l'ensemble des diapos (ou ensemble d'un type)

Si tu y mets un titre c'est que tu utilises une zone de texte et non un espace réservé.

Cette zone de texte est visible dans la diapo mais non éditable dans PPT donc Excel ne peut la lire sans remonter au masque sous-jacent.

Avant de compliquer le VBA, je réfléchirais au bien fondé de cette utilisation particulière des masques...

Rechercher des sujets similaires à "macro entre fichiers ppt"