Texte tronqué à cause de la cellule d'à côté

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu un souci avec les textes qui se tronquent quand la cellule d'à côté apparait vide mais contient une formule... Alors comme je vois que le niveau est très haut ici, je viens demander si il y a une solution...

Je m'explique : dans la cellule A1, il y a un texte long. dans la B1, il y a une formule qui est vide quand A1 est remplie.

J'aimerai que A1 déborde sur B1 quand visuellement B1 est vide !

Existe-t-il une solution pour palier à ça ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Bonjour,

non, c'est comme ça.

A part élargir ta colonne pour que ça rentre, ou supprimer tes formules là où ça gêne pas d'autre solution.

C'est le moment de te mettre au vba

eric

Bonjour,

Pas de débordement si c'est pas vide !

A toi de choisir si tu veux voir le texte entre élargir la colonne à la longueur de texte ou aller automatiquement à la ligne en augmentant la hauteur de ligne.

(Ou ne rien faire ! )

Cordialement.

Merci à vous deux pour vos réponses...

C'est bien ce que je pensais mais autant poser la question à des pros... Par contre je n'avais jamais pensé à regler ceci par VBA... Je suis pas super doué en VBA même si de temps à autre j'en mets quelques un dans mes tableaux.

J'exagère mais si l'un d'entre vous à une macro pour faire ce genre de truc, j'ai pas encore d'idée pour la réaliser !

Merci beaucoup encore pour vos réponses rapides !

Pic

Une macro fait bêtement ce qu'on lui dit de faire, et il ne faut plus changer la structure du fichier sinon elle ne retrouve plus ses petits.

Il faut donc tout dire, et fournir un exemple de fichier de 10 lignes exact dans sa structure et le type de donnée qu'on y trouve (nombre ou texte ou formule pour chaque colonne.

Ensuite elle peut être lancée au coup par coup, ou sur un événement (saisie d'une cellule par exemple). Il faut choisir

Ensuite tu parles d'une formule à supprimer si A est rempli. A remettre sans doute si A est vidé... Et cette formule t'intéresse-t-elle vraiment ou juste son résultat. La macro peut mettre uniquement la valeur ou rien selon le contenu de A

etc, etc, etc

Donc réfléchit, construit ton fichier définitif et étoffe ta demande sur le fonctionnement voulu en détail

eric

Je suis arrivé à ça... c'est un peu lourd je pense mais je ne sais pas comment faire plus simple :

Dim cellfus As Integer

Sheets("Impression Devis").Select
    Range("k22:q22").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("B22:h221").Select
    ActiveSheet.Paste

cellfus = 22 
        While cellfus <= 200 

If IsNumeric(Range("F" & cellfus)) Then
            Else
            Range("C" & cellfus & ":D" & cellfus).Select
            Selection.ClearContents
            Range("B" & cellfus & ":D" & cellfus).Select
            Selection.Merge True
        End If

cellfus = cellfus + 1 
        Wend
    Rows("22:225").Select
    Rows("22:225").EntireRow.AutoFit

End Sub

L'important dans un 1er temps c'est que ça donne ce que tu veux.

Sinon oui, il faut nettoyer un peu le code fourni par l'enregistreur. Supprimer tous les .select inutiles par exemple.

Range("k22:q22").Select
    Selection.Copy
    Range("B22:h221").Select
    ActiveSheet.Paste

s'écrit :

Range("k22:q22").Copy
    Range("B22:h221").Paste

On pourrait même mettre les 2 premières lignes en une avec d'autres syntaxes

Tu as d'autre .select à éliminer

eric